Sport : l'ESBF retrouve le palais des sports, le FCSM veut son premier succès

Publié le 08/09/2023 - 14:08
Mis à jour le 08/09/2023 - 10:29

Petit tour d'horizon des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end dans le Doubs. En football, le FCSM tentera une double première ce week-end, celle d'inscrire un premier but et de remporter une première victoire en National cette saison tandis que le Racing disputera le derby contre Auxerre. Côté handball, les Bisontines tenteront de faire bonne impression au public bisontin tandis que le GBDH débute sa saison avec un déplacement à Sarrebourg. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Football 

National 1 : Épinal - FC Sochaux-Montbéliard, vendredi 8 septembre à 19h30 

Il est vrai que l’ambiance à Bonal, lors de la dernière journée malgré la lourde défaite subie 3-0 contre le promu Goal FC, a fait chaud au coeur des joueurs sochaliens. Mais dans la dure loi du sport, l’état d’esprit ne suffit pas à gagner des matchs. S’ils ne veulent pas très vite être distancés au classement et coller à ce statut de lanterne rouge, les Sochaliens vont très vite devoir trouver les solutions offensives nécessaires. 

En deux matchs, le FCSM n’a encore pas trouvé le chemin des filets. Ce vendredi face à Épinal, également à la traîne au classement avec ses deux défaites et deux nuls en quatre matchs, les Jaune et Bleu devront saisir l’occasion de prendre des points. 

La rencontre sera à suivre en direct sur maCommune.info. 

National 2: Auxerre - Racing Besançon, samedi 9 septembre à 18h

Après une défaite et un match nul, les Racingmen s’apprêtent à disputer ce week-end leur premier derby face à la réserve d’Auxerre. Actuellement 11e du classement, les Rouges devront élever encore un peu leur niveau de jeu pour éviter de se faire surprendre par des Auxerrois qui comptent déjà une victoire.

Handball

LBE : ESBF - ATH Handball, samedi 9 septembre à 20h au palais des sports de Besançon

Après un démarrage manqué (d’un rien) à Saint-Maur, les Bisontines s’apprêtent à livrer leur première rencontre à domicile ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Opposées au promu Achenheim, les Bisontines auront l’occasion de se racheter et en prime devant leur public. Méfiance tout de même puisque l’ESBF s’est justement cassée les dents sur un précédent promu, Saint-Maur. Le palais des sports pourrait ainsi avoir son rôle à jouer. 

Proligue : Sarrebourg - GBDH, samedi 9 septembre à 20h30

C’est un GBDH new look, qui s’apprête à débuter la saison ce samedi. Après douze départs, le club a dû recruter plusieurs joueurs dont certains "anciens" bisontins à commencer par le coach Christophe Viennet, de nouveau à la baguette du GBDH.

La difficulté du groupe va donc justement de devoir rapidement trouver une cohésion sportive qui fonctionne sur le parquet car le club a été très clair, il veut désormais jouer autre chose que le maintien.    

Cela passera donc nécessairement par plus de victoires et pourquoi pas commencer dès ce samedi à Sarrebourg qui a, tout comme Besançon, opéré un gros turnover cette saison après le départ de dix joueurs dont certains cadres. Le club a fait le choix miser sur de jeunes espoirs pour palier ces absences. À voir dès cette première journée si le pari a été payant ou non. 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 17/01 à 15h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
82 %