Fc Sochaux-Montbeliard - AS Saint-Etienne : 2-1
Les Stéphanois ont dû se croire à la maison hier soir en entrant sur la pelouse de Bonal, tant il avait des allures de chaudron. Sochaux réalisait une entame de match parfaite. Au bout de trois minutes de jeu seulement, la magnifique talonnade d’Agouzoul, bien servi par Prévot sur corner, termine au fond des filets stéphanois.
Le reste de la première période est plutôt fade. Côté stephanois, Lobry, sur une très belle frappe enroulée trouve la transversale à la 16e.
Le début de la deuxième mi-temps est un copier-coller du début du match. Sur une superbe séance collective sochalienne, Sissoko plutôt que de prendre l’option frappe dans un angle fermé, sert Doumbia dans la surface qui, à bout portant, crucifie le portier de l’ASSE.
Sissoko rate la balle du 3-0
Après s’être faufilé au milieu de la défense stéphanoise, Sissoko se présente seul face au gardien. L’attaquant manque son duel et la balle du 3-0 par la même occasion.
Au lieu de se donner de l’air, Sochaux souffre et perd du terrain. Aneba dans la surface commet une faute sur Wadji qui laisse le soin à Krasso de réduire la marque sur pénalty (69e). Le meilleur buteur de l’ASSE prend Prévôt à contre-pied et redonne de l’espoir aux Verts.
Un but qui redonne vie aux Stephanois
Les Verts vont ensuite faire trembler les supporters de Bonal avec plusieurs tentatives. Lobry prend sa chance à la 72e mais Prévôt capte facilement. Quatre minutes plus tard, Pintor manquait sa frappe (76e). À la 81e encore, un 3 contre 1 stephanois se termine par une tentative de Cafaro qui trouve finalement le poteau.
Sochaux subit mais tient bon
À la 84e, la frappe tendue de Weissbeck oblige Green à détourner en corner. Quatre minute plus tard, après un contre sochalien bien emmené, Kalulu à la finition se heurte à la main ferme de Green et manque de tuer le match (88e).
À la 92e, la tête de Briançon dans la surface est captée par Prévot.
Il ne reste que deux minutes de jeu alors que le buteur stéphanois, Krasso écope d’un carton rouge pour un geste d’humeur sur Agouzoul.
Le coup de sifflet final de l’arbitre libère enfin les Sochaliens qui reviennent à 1 point seulement de Bordeaux, l’actuel leader.