Souliers et prêt-à-porter… Ça y est, Bazaar compte deux boutiques à Besançon

Publié le 29/05/2024 - 15:04
Mis à jour le 26/06/2024 - 08:55

Nous vous l'annoncions en avant-première en février dernier. Aujourd’hui, les deux boutiques Bazaar au centre-ville de Besançon sont bel et bien installées. L’une dédiée à la chaussure, l’autre au prêt-à-porter depuis le mois d’avril 2024.

Comme le dit Ludovic, l'un des gérants de Bazaar, ”c’est une diagonale” qui se dessine entre les deux magasins. Auparavant, Bazaar (n.m), premier du nom, installé depuis plus de deux ans rue Morand, propose non plus des vêtements, mais des chaussures pour être surnommé Bazaar, le soulier. Le prêt-à-porter a déménagé à environ 100 mètres en diagonale, de l’autre côté du square Saint-Amour, rue Léonel de Moustier.

Anti-fast fashion, sourcing, upcycling...

Côté chaussures, rue Morand, plusieurs marques, principalement parisiennes et italiennes, se mettent aux couleurs des saisons. Sur un escalier de velours sombre, les souliers de différentes formes et de styles électriques descendent les marches pour donner une vue panoramique des modèles. ”Ce ne sont pas n’importe quels souliers, il y a derrière les marques une histoire qui est racontée”, nous confie Ludovic, ”je dirais presque que c’est de l’anti-fast fashion, on regarde où les choses sont fabriquées, on fait très attention au sourcing, on a même des marques qui ont une démarche d’upcycling*”.

Bazaar, le soulier © Alexane Alfaro

Une ”culture du vêtement”

Côté prêt-à-porter, rue Léonel de Moustier, les vêtements et accessoires se retrouvent dans un espace deux fois plus vastes. Ainsi, Bazaar (n.m) peut développer de nouvelles marques qui suivent la tendance, sans oublier quelques intemporels à toujours garder dans son dressing. ”Il y a ici une idée de culture du vêtement et c’est ce qui rend les choses intéressantes”, souligne Ludovic, et d’ajouter : ”on est aujourd’hui dans une ère où il vaut mieux acheter un bon pull que quatre pulls qu’on va jeter la saison d’après”.

Bazaar (n.m) © Alexane Alfaro

Entre les deux boutiques, Bazaar (n.m) et Bazaar (n.m) le soulier, les clientes ont l’occasion de s'offrir un vestiaire complet…

*upcycling = récupération de matériaux pour les transformer en produits de qualité supérieure.

Infos pratiques

  • Bazaar, le soulier : 12, rue Morand, 25 000 Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00
  • Bazaar (n.m) : 5, rue Léonel de Moustier, 25 000 Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h00
  • Page unique sur Instagram : www.instagram.com/bazaarbesancon

Bazaar et Bazaar 5, rue Leonel de Moustier et 12, rue Morand à Besançon. © Alexane Alfaro

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Remise en cause du tarif de rachat bonifié pour le photovoltaïque agricole : Matthieu Bloch interpelle le gouvernement

Dans une question écrite adressée au ministre de l’Industrie, le député LR du Doubs Matthieu Bloch alerte sur les conséquences de la récente décision gouvernementale de revoir à la baisse le tarif de rachat bonifié S21 pour l’énergie photovoltaïque en milieu agricole.

Bourgogne-Franche-Comté : la commission permanente vote plus de 195 millions d’euros d’aides régionales

Réunis en Commission permanente, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de mesures représentant un engagement financier total de 195,15 millions d’euros. Ces crédits sont destinés à soutenir un large éventail de projets dans les domaines économique, agricole, culturel, éducatif, environnemental et social sur l’ensemble du territoire.

Green Weeks : la galerie Chateaufarine lance une collecte solidaire et écoresponsable à Besançon

Du 16 au 19 avril 2025, le centre commercial Chateaufarine à Besançon invite ses visiteurs à participer à une grande collecte d’objets de maison et de décoration dans le cadre des Green Weeks, un événement dédié à la consommation responsable et à l’économie circulaire.

La Cour des comptes met l’accent sur la lutte contre les fraudes à l’assurance maladie

La Cour des comptes a préconisé lundi 14 avril 2025 de "renforcer" la lutte contre les fraudes à l'assurance maladie, notamment pour endiguer une "situation inédite" d'augmentation des dépenses, fixées à 265,4 milliards d'euros pour 2025, en progression de 4,8% par an depuis 2019 (avant le Covid).

La Cancoillotte poursuit sa croissance avec 25 millions de pots vendus en 2024

Trois ans après l'obtention de son Indication géographique protégée (IGP), la cancoillotte confirme son essor. À l’occasion de cet anniversaire, l’Association de promotion de la cancoillotte (APC) dresse un bilan très positif de la filière, tant en termes de production que de notoriété, nous informe-t-on dans un communiqué du 14 avril 2025. En 2024, la production de Cancoillotte est la plus élevée des IGP fromagères françaises.

Pâques 2025 : les Français vont dépenser en moyenne 51 € pour le chocolat

À l’approche de Pâques, le chocolat s’impose plus que jamais comme le cœur des traditions gourmandes des Français. Selon une étude menée par Bonial, application spécialisée dans la préparation des achats, les consommateurs prévoient de dépenser en moyenne 51 € pour leurs chocolats de Pâques cette année.

Une délégation de Bourgogne-Franche-Comté part en mission au Japon

Du 12 au 19 avril 2025, une délégation officielle de la Région Bourgogne-Franche-Comté se rend au Japon à l’occasion de l’Exposition universelle d’Osaka, sous le thème ”Concevoir la société du futur, imaginer la vie de demain”. Objectif : promouvoir les atouts économiques, touristiques et culturels de la région et renforcer les partenariats franco-japonais, notamment dans les domaines de l’alimentation durable, de la mobilité et de la robotique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.04
nuageux
le 15/04 à 15h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
65 %