Soulce-Cernay : la RD 437c bientôt rouverte à la circulation pour une durée indéterminée

Le département du Doubs annonce que vendredi 23 septembre 2016 la RD437c à Soulce-Cernay devrait être rouverte à la circulation pour une durée indéterminée. Cet axe a été coupé depuis le 2 février 2016 afin que les services de voirie puissent effectuer des travaux.

©

En effet ce tronçon est sujet au glissement de terrain, c’est pourquoi le département du Doubs a mené des études puis réalisé des travaux de stabilisation. Financée en partie par l’Etat et par le département, la RD437c va pouvoir rouvrir à la circulation dans les meilleures conditions de sécurité possibles ce vendredi 23 septembre 2016. Pour autant les automobilistes pourront circuler sur le RD437c à Soulce-Cernay pour une durée indéterminée car cela dépendra des conditions météorologiques et géologiques.

Les conditions d’ouverture et de fermeture sont régies par un protocole conçu par le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) qui fait autorité, afin d’assurer la sécurité des usagers en optimisant le principe de précaution. Le coût engagé par le Département depuis début février pour faire face à cet aléa géologique est à ce jour de 420 000 €.

Quitter la version mobile