Sostrene Grene : quand l’esprit danois débarque à Besançon

Publié le 09/08/2018 - 11:28
Mis à jour le 09/08/2018 - 14:51

Commerçant Bezac KDO • Ouvert depuis mai 2018, la nouvelle enseigne rue des granges propose du mobilier décoratif et une gamme de produits qui veut toucher tous les budgets. Etre la petite touche décorative presque telle une cerise sur un gâteau…

 ©
©

Une impression de familiarité saisit celui qui entre dans le magasin. Passant de pièces en pièces, l’organisation du magasin se démarque de la banalité en offrant un extrait de l’atmosphère sereine des pays scandinaves. La marque propose des articles pour décorer son intérieur "tout en y prenant plaisir."

Ramener un concept danois

L’ambiance du magasin est « Hygge ». On y trouve difficilement une traduction parfaite. « Hygge » explique un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Un cocon est hygge. Sostrene Grene est hygge. Une ambiance qui permet de prendre le temps d’être imaginatif pour ses futures décorations d’intérieur. C’est le rythme de vie scandinave qui s’installe à Besançon.

©

Il s’agit de réfléchir, mais pas trop non plus. L’enseigne se démarque par ses collections extrêmement éphémères. Les produits ne sont que de passage dans le magasin. C’est pourquoi Sostrene Grene compte sur des ventes One Shot. Le client doit avoir le coup de cœur et l’article doit partir immédiatement.

Les vases, ustensiles de cuisines, fauteuils, tables, rangements se renouvellent tous les 15 jours avec de nouveaux produits. Si vous y voyez un article en vitrine et que vous comptez revenir dans quelques jours le retrouver, attendez-vous à  ce que le gérant vous réponde déçu que tout est déjà liquidé.

©

Qualité plutôt que quantité

L’enseigne danoise veut privilégier la qualité à la quantité. La marque souhaite plaire à tous les budgets : 39€ pour un fauteuil scandinave confortable et unique, 10€ pour un vase qui apporte une touche de style à son intérieur.

©

Décorer et s’amuser

Le magasin propose des produits de décoration mais également de quoi se distraire. Des articles pour peindre, sculpter ou tricoter y sont disponibles : des activités à partager en famille pour des moments où il fait bon de rester chez soit pendant que l’orage claque.

Depuis l’ouverture, les articles de décoration complémentaire à petit prix marchent le mieux (une lampe ou un vase pour compléter une commode achetée chez un antiquaire par exemple). En ce moment, ce sont les articles de bureaux qui ont la côte. La rentrée approchant, beaucoup de jeunes clients (et moins jeunes !) en profitent pour refaire leur espace de travail en trouvant le matériel dont ils ont besoin. De quoi rester hygge !

©

Info +

  • 7 – 9 rue des Granges, 25000 Besançon
  • Horaires : du lundi au samedi, de 10h à 19h.
  • site internet

Economie

Le Grand Besançon recrute des adjoint.e.s de gestion administrative pour le Volant de Remplacement

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon, le Centre Communal d'Action Sociale et la Communauté Urbaine du Grand Besançon recrutent des agents administratifs de remplacement pour assurer la continuité des services publics en cas d'absence d'agents permanents (congé maternité, congé maladie, etc.).

Le Crédit Agricole Franche-Comté change de gouvernance

À partir du 1er juillet 2025, Matthieu Boraud prendra les fonctions de directeur général de la caisse régionale du Crédit Agricole Franche-Comté. Il succédera à Franck Bertrand en poste depuis 2020. Lors de la dernière réunion du conseil d’administration, Sylvain Marmier a également été élu président de la caisse régionale.

Palmarès “Stars & Métiers 2025” : trois lauréats récompensés pour le Doubs

Créé par les Banques Populaires et les Chambres de métiers et de l’artisanat, le prix Stars & Métiers est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans le monde de l’artisanat et à récompenser la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation. Trois lauréats seront récompensés ce 2 avril 2025 à la Chambre des métiers à Besançon.

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.36
nuageux
le 03/04 à 09h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
88 %