Sostrene Grene : quand l’esprit danois débarque à Besançon

Publié le 09/08/2018 - 11:28
Mis à jour le 09/08/2018 - 14:51

Commerçant Bezac KDO • Ouvert depuis mai 2018, la nouvelle enseigne rue des granges propose du mobilier décoratif et une gamme de produits qui veut toucher tous les budgets. Etre la petite touche décorative presque telle une cerise sur un gâteau…

 ©
©

Une impression de familiarité saisit celui qui entre dans le magasin. Passant de pièces en pièces, l’organisation du magasin se démarque de la banalité en offrant un extrait de l’atmosphère sereine des pays scandinaves. La marque propose des articles pour décorer son intérieur "tout en y prenant plaisir."

Ramener un concept danois

L’ambiance du magasin est « Hygge ». On y trouve difficilement une traduction parfaite. « Hygge » explique un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Un cocon est hygge. Sostrene Grene est hygge. Une ambiance qui permet de prendre le temps d’être imaginatif pour ses futures décorations d’intérieur. C’est le rythme de vie scandinave qui s’installe à Besançon.

©

Il s’agit de réfléchir, mais pas trop non plus. L’enseigne se démarque par ses collections extrêmement éphémères. Les produits ne sont que de passage dans le magasin. C’est pourquoi Sostrene Grene compte sur des ventes One Shot. Le client doit avoir le coup de cœur et l’article doit partir immédiatement.

Les vases, ustensiles de cuisines, fauteuils, tables, rangements se renouvellent tous les 15 jours avec de nouveaux produits. Si vous y voyez un article en vitrine et que vous comptez revenir dans quelques jours le retrouver, attendez-vous à  ce que le gérant vous réponde déçu que tout est déjà liquidé.

©

Qualité plutôt que quantité

L’enseigne danoise veut privilégier la qualité à la quantité. La marque souhaite plaire à tous les budgets : 39€ pour un fauteuil scandinave confortable et unique, 10€ pour un vase qui apporte une touche de style à son intérieur.

©

Décorer et s’amuser

Le magasin propose des produits de décoration mais également de quoi se distraire. Des articles pour peindre, sculpter ou tricoter y sont disponibles : des activités à partager en famille pour des moments où il fait bon de rester chez soit pendant que l’orage claque.

Depuis l’ouverture, les articles de décoration complémentaire à petit prix marchent le mieux (une lampe ou un vase pour compléter une commode achetée chez un antiquaire par exemple). En ce moment, ce sont les articles de bureaux qui ont la côte. La rentrée approchant, beaucoup de jeunes clients (et moins jeunes !) en profitent pour refaire leur espace de travail en trouvant le matériel dont ils ont besoin. De quoi rester hygge !

©

Info +

  • 7 – 9 rue des Granges, 25000 Besançon
  • Horaires : du lundi au samedi, de 10h à 19h.
  • site internet

Economie

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

INSEE : l’activité économique fléchit en Bourgogne Franche-Comté

Ce mardi 25 mars 2025, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté vient de publier deux nouvelles études sur l’emploi dans la grande région. Elles portent toutes les deux sur la période du 4e trimestre 2024 mais la première concerne la conjoncture régionale et la seconde l’évolution de l’emploi et du chômage.

Mardis des rives 2025 : qui pour assurer la buvette de clôture ?

Appel à candidature • Chaque été, Grand Besançon Métropole propose une série de concerts gratuits en plein air aux abords du Doubs, animant ainsi les communes du territoire lors des Mardis des rives. Pour cette 12e édition, la soirée de clôture se tiendra à Besançon le mardi 26 août. Co-organisatrice de l'événement, la Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l'exploitation de la buvette et de la restauration sur cet ultime rendez-vous festif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
ciel dégagé
le 01/04 à 00h00
Vent
4.58 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
65 %