Sors les mains d’tes poches, une nouvelle association à Besançon

La nouvelle association, Sors les mains d’tes poches, a été créée à Besançon en janvier 2016 sous l’impulsion de Nadège Viard. Ce projet est né d’un constat : celui d’une limite d’offre culturelle adaptée au public sourd et malentendant. 

©

Sors les mains d'tes poches a pour objectif de favoriser l'accès aux lieux culturels, aux oeuvres et aux pratiques artistiques pour le public sourd et malentendant, de fédérer les énergies pour tenter d'éliminer tout ce qui fait obstacle à l'accessibilité du public sourd et malentendant. Mais aussi permettre à deux communautés linguistiques de pouvoir communiquer chacune dans sa propre langue tout en respectant les codes de sa propre culture. 

De cette initiative, un partenariat s'est mis en place avec le cinéma - Les 2 Scènes autour de la projection du film "J'avancerai vers toi avec les yeux d'un sourd" de Laëtitia Carton. Jean-Michel Cretin, responsable de la programmation Cinéma - Les 2 Scènes, au travers de choix exigeants, emmène le public aux frontières de rencontres inattendues, surprenantes parfois dérangeantes offrant au regard l'Autre dans toute son humanité. 

Sors les mains d'tes poches et le Cinéma - Les 2 Scènes invitent la population sourde, la population entendante, les partenaires culturels, institutionnels et associatifs à partager au-delà des différences linguistiques et communautaires, un projet citoyen. 

Infos pratiques

Dates :

Quitter la version mobile