L'ancienne cadre du Front national décrit de l'intérieur "les pratiques frauduleuses et l'hypocrisie" du parti dont elle a été membre pendant 30 ans. "Certains prendront ce livre comme un règlement de comptes. Peut-être, mais peu m’importe (…)", indique Sophie Montel. "Je l’ai écrit en guise de solde de tout compte, pour fermer une porte, animée aussi par la volonté de faire connaître aux autres mon vécu, mon expérience au sein du Front national et cette illusion qu’est Marine Le Pen. Je suis sortie de cette secte politique un peu cabossée sans doute, mais enfin libre et libérée."
Synopsis :
"Dans ce témoignage, Sophie Montel dévoile les dessous de la gestion du Front national et les pratiques peu recommandables dont il use abondamment.Entre impréparation flagrante, centralisation décisionnelle totale, domination de la famille Le Pen et de leurs amis, l'auteur établit le tableau de ce qui est une situation de rente politique. Crier au loup, jouer sur la peur et la misère réelle des gens afin de prospérer et de conserver sa place.L'auteur y dévoile également certains éléments inédits sur l'affaire des assistants parlementaires, la façon dont sont constituées les listes aux différentes élections nationales et la manière dont sont menées les différentes campagnes."
#GrandOral - "J'ai cru en @MLP_officiel, ce livre c'est la désillusion complète. Elle ne veut pas accéder au pouvoir, ce qui l'intéresse c'est le business !" @Sophie_Montel #GGRMC pic.twitter.com/8aGVFIC6io
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 8 mars 2019