"Songs of Oblivion", la nouvelle co-création de la Rodia débarque dans le Grand Besançon

Publié le 20/06/2024 - 12:02
Mis à jour le 20/06/2024 - 11:47

Les 24 et 25 juin 2024, la Rodia concrétisera un nouveau projet musical, appelé "Songs of Oblivion".  Ce projet est une co-création entre la Rodia, la Cité de la Voix de Bourgogne Franche-Comté, la Sirène à la Rochelle et l’ensemble Agamemnon.

Après la Cité de la Voix de Vézelay puis à la Sirène de La Rochelle, c’est au tour de la Rodia d’accueillir cette création originale les 24 et 25 juin 2024 en vue de plusieurs représentations dans le Grand Besançon. Dans ce projet, la musique folk de l’artiste Lonny est mélangée au style baroque de l’Ensemble Agamemnon. Des instruments rares accompagnent des compositions originales ou des reprises.

La programmation

Trois représentations gratuites de "Songs of Oblivion" seront données dans le Grand Besançon.

  • le 26 juin à 19h à l’Eglise de Pouilley Français
  • le 27 juin à 20h à l’Eglise de Liesle
  • le 28 juin à 20h au Musée des Maisons Comtoises de Nancray

Infos+

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Nouveau théâtre de Besançon : billetterie ouverte, portes ouvertes à la rentrée…

Un nouveau chapitre se dessine au sein du Centre dramatique national (CDN) de Besançon qui renoue désormais avec son identité de Nouveau théâtre de Besançon, nom emblématique ayant marqué l’histoire de l'ancienne salle des fêtes du casino. Nouveau nom, nouvelle saison, nouvelle identité, nouveau programme… la billetterie est ouverte depuis le 29 juin 2024.

Panorama Sonore à la Citadelle de Besançon, les 11, 12 et 13 juillet

PUBLI-INFOS • Pour la troisième année consécutive, des artistes locaux, nationaux et internationaux se produiront dans le cadre du festival Panorama Sonore de la Citadelle. Trois soirées, chacune accueillant plusieurs artistes, au cœur du Parc Saint-Étienne, avec une vue imprenable sur la ville de Besançon.

À Besançon, l’art au service de l’insertion professionnelle

La dernière étape du dispositif "L'art d'accéder à l'emploi", déployé pour la première fois en Bourgogne-Franche-Comté par les équipes France Travail de Besançon en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon a réuni dix demandeurs d’emploi le jeudi 27 juin 2024 au sein du musée bisontin.

L’Annuelle : 24ème édition à Bouclans !

Chaque deuxième week-end de juin depuis l’an 2000, un village du territoire s’anime autour d’un événement des plus réjouissants : le festival de rue L’Annuelle, grâce à L’Association Des Artistes à la Campagne que l’on ne présente plus. Cette association a marqué les mémoires des communes et de leurs habitants, en programmant de nombreux spectacles, en recevant des compagnies en résidence artistique et en organisant de nombreux et divers ateliers amateurs animés par des intervenants professionnels, et tout cela sans perdre haleine ni foi pendant 24 ans !

50m2 de portraits de bénévoles

Créé par l’artiste JR, le Projet Inside Out est un projet d’art participatif qui aide les individus et les communautés du monde entier à faire passer un message en affichant leurs portraits dans la rue. Depuis 2011, plus de 500 000 personnes dans 152 pays et territoires ont participé à des Actions de Groupe portant sur divers sujets tels que la diversité, le féminisme, le racisme, le changement climatique, l’éducation et l’art.
 

SNCF : Des tarifs préférentiels pour se rendre au festival Rencontres et Racines

Le festival Rencontres et Racines débute ce vendredi 28 juin 2024 à Audincourt. À cette occasion, la Région Bourgogne - Franche-Comté, en collaboration avec SNCF Voyageurs, a mis en place des tarifs préférentiels sur les trains Mobigo pour les voyageurs désireux de se rendre sur le lieu du festival.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.46
légère pluie
le 02/07 à 12h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %