Comme beaucoup, ce couple d’artistes a été saisi par l’envie d’agir, de participer à l’effort solidaire. Pour Marianne Blanchard, "si chacun dans la mesure du possible, essayait de faire ne serait-ce qu’un petit geste en fonction de ses moyens, le monde n’aurait pas la même face".
Et pour Marianne et Antony, leur manière à eux d’être solidaire passe par l’art, leur art. Ils ont donc choisi des pièces qui représentent diverses techniques et thématiques dans une fourchette de prix plutôt large "pour correspondre au mieux à différents gouts et différents budgets", explique la dessinatrice. "Nous espérons que des personnes sensibles à cette cause et à l’art saisiront l’occasion d’acquérir une pièce unique tout en aidant concrètement avec un don", ajoute-t-elle.
Ce don sera à hauteur de 60% du prix de l’oeuvre. "Si toutes les oeuvres trouvent acquéreur/donneurs, 1.950 euros seront reversés à la Croix Rouge de Besançon pour aider l’Ukraine", affirme Marianne. (Consultez les oeuvres en vente en bas d'article)
"Nous nous sentons tout particulièrement concernés par cette guerre"
Pour Marianne et Antony, participer à l’effort de solidarité avec l’Ukraine était une évidence. "Nous nous sentons tous particulièrement concernés par cette guerre qui touche un pays européen proche du notre", nous confie-t-ils. "Cette proximité et cette union nous porte dans un élan de solidarité plus ample et plus important, c’est à la fois naturel et inégal, car sans cesse et de toutes parts le monde est frappé par la guerre."
Le couple pense réitérer cette démarche avec leurs œuvres éventuellement chaque année afin de récolter des dons pour différentes causes.
Comment acheter une ou plusieurs oeuvres ?
Il suffit de contacter les artistes !
Marianne Blanchard :
Antony Maraux :
Marianne et Antony tiennent à remercier Patrick Boccara, vice-président de la Croix Rouge de Besançon et toute son équipe.