Solène Bernardin élue Miss Franche-Comté 2019

Publié le 20/10/2019 - 19:48
Mis à jour le 21/10/2019 - 07:33

Âgée de 23 ans et originaire de Haute-Saône, Solène Bernardin a été élue Miss Franche-Comté ce dimanche 20 octobre 2019 à Micropolis Besançon. L’étudiante en Master Management & Business Development participera à l’élection de Miss France le 14 décembre 2019 à Marseille.

Miss Franche Comté 2019 : Solène Bernardin – 23 ans – 1,76m (Grange-la-Ville / Haute-Saône)

Solène est étudiante en Master Management & Business Development spécialité management international

  • 1re dauphine : Emma Petithuguenin – 20 ans – 1,79m (Sapois – Jura)
  • 2e dauphine : Océane Fatur – 19 ans – 1,76m (Desandans – Doubs)
  • 3e dauphine : Maëlysse Grosjean – 19 ans – 1,78m (Luxeuil-les-Bains – Haute-Saône)
  • 4e dauphine : Maëline Faivre – 22 ans – 1,73m (Neuvelle-lès-Cromary – Haute-Saône)

Prix Culture Générale : Solene Bernardin (#4)

Parmi les 13 autres prétendantes au titre de Miss Franche-Comté 2019, c'est Solène Bernardin  qui a finalement séduit le jury. Elle prend donc la suite de Lauralyne Demesmay. Lors de la cérémonie étaient présentes : Sylvie Tellier, de Miss France, Vaimalama Chaves, accompagnée de ses dauphines.

L’heureuse élue participera à la 90e élection de Miss France 2020 qui se déroulera le samedi 14 décembre 2019 au Dôme de Marseille.

#4 Solène Bernardin - 23 ans - 1,76m (Grange-la-Ville / Haute-Saône)

  • Ses loisirs : "Je suis une grande voyageuse, j’adore découvrir de nouveaux pays, que ce soit pour les vacances ou pour y passer plusieurs mois. Je suis sportive, en particulier le ski et le fitness. J’apprécie prendre le temps de faire de la pâtisserie".
  • Ses qualités : "Je suis une personne sociable, très souriante et toujours joyeuse !"
  • Son rêve : "Je souhaiterais faire le tour du monde..."
  • Ce qu'elle aime : "Je suis quelqu’un qui n’a pas peur de partir à l’aventure. J’aime découvrir de nouveaux pays, de nouvelles villes afin de rencontrer des personnes avec un autre mode de vie, une autre culture. J’aime admirer la beauté de notre monde. Mes proches sont égal."

https://www.facebook.com/comitemissfranchecomtepourmissfrance/videos/400268890656839/

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

A Besançon, un hommage rendu pour la 80e année de la libération du camps d’Auschwitz-Birkenau

Dans le cadre de la journée de la mémoire de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité et de la 80e année de la libération des camps, les Amis de la Fondation de la Mémoire de la Déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation, le service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre ont organisé un rassemblement à la Citadelle de Besançon ce lundi 27 janvier 2024.

Sondage : Comprenez-vous les personnalités qui décident de quitter X (ex-Twitter) ?

De nombreuses institutions et personnalités ont décidé de quitter le réseau social X, tenu par Elon Musk, aussi ministre de l'"efficacité gouvernementale" depuis l’investiture le 20 janvier 2025 du président Trump. Et vous, comprenez vous cette décision de quitter le réseau social ? C’est notre sondage de la semaine.

Vous assistez à un évènement inhabituel à Besançon et en Franche-Comté ? Envoyez vos infos à maCommune.info !

Vous êtes témoin d’un événement inhabituel à Besançon ou partout ailleurs en Franche-Comté ? Faites-le-nous savoir en nous envoyant des photos et/ou des informations. L’équipe de journalistes professionnelles traitera vos éléments et vérifiera vos informations dans le but d’en informer les lectrices et les lecteurs de maCommune.info.

Cent pour un toit Besançon : une nouvelle association pour loger pour des familles en grande difficulté

Créée à l’été 2024, l’association Cent pour un toit Besançon s’engage à offrir un logement temporaire aux familles en situation de grande précarité. Cette initiative s’adresse aux foyers, avec ou sans titre de séjour, exclus des dispositifs d’aide publique.

Une statue à l’effigie de Jenny d’Héricourt se dressera bientôt place de la Révolution

Après Henriette de Crans et Colette, c’est désormais au tour de Jenny d’Héricourt d’être mise à l’honneur par la Ville de Besançon pour la représentation des femmes dans l’espace public. Une statue à l’effigie de l’écrivaine féministe révolutionnaire prendra place dans la capitale comtoise début mars 2025.

Financement 2025 : la Mission locale à Besançon tire la sonnette d’alarme

Dans un communiqué du 23 janvier, la Mission locale du bassin d’emploi de Besançon lance une campagne au niveau nationale pour sensibiliser le public, alerter les élu(e)s et les institutions et défendre l’avenir des jeunes. ”Au moment où l’État et les collectivités votent leurs budgets, des milliers de jeunes risquent de se retrouver sans solution d’accompagnement cette année”, selon l’organisation.

La campagne de recrutement de policiers adjoints dans le Doubs ouvre prochainement

La direction interdépartementale de la police nationale du Doubs (DIPN25) lance une campagne de recrutement de policiers adjoints, pour les services locaux de sécurité publique de Besançon, Montbéliard-Héricourt et Pontarlier, ainsi que pour les services de la police aux frontières de Pontarlier et Montbéliard. Les inscriptions ouvriront le 3 février 2025.

“#NoBuy2025” : une tendance pour éviter la surconsommation

La tendance vient tout droit du réseau social chinois TikTok et incite à éviter les achats dits superflus tels que le shopping, les objets de décoration, le maquillage ou encore la nourriture à emporter…. Objectif ? Éviter la surconsommation et faire des économies tout au long de l’année. Explications.

Le ras-le-bol des habitants de la rue Battant : ”Ici, tout est cadré pour que ça se passe mal !”, la Ville s’en défend

Depuis deux ans, des riverains de la rue Battant disent accumuler les mauvaises expériences et se sentent délaissés par la Ville de Besançon. Insécurité, vente d’alcool tardive, nuisances sonores et odorantes… Malgré plusieurs sollicitations auprès des services de la municipalité, rien ne serait proposé, encore moins mis en place pour rendre cette rue plus agréable au quotidien, de jour comme de nuit. Nous avons rencontré Sylvain, co-animateur d’un comité de voisins, qui ne sait plus quoi faire pour changer les choses. Nous avons également échangé avec Damien Huguet, adjoint de quartier.

Quoi de neuf à Besac’ ? Le Veganuary avec la Carotte cannibale…

Ce mois de janvier 2025 est l'occasion de faire le ”Dry january”, pour stopper sa consommation d’alcool, mais aussi de faire le ”Veganuary”, lancé par un organisme britannique en 2014 du même nom, et relayée par L214 en France. Pour ce Quoi de neuf à Besac ?, nous avons rencontré Alexandre Vandenberg, fondatrice de la Carotte cannibale, traiteur végétal à Besançon depuis septembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
couvert
le 27/01 à 21h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
95 %