"J’ai appris que j’étais très probablement bipolaire après la parution du livre. On peut dire que ce que je raconte dedans, c’est ma première “crise” qui peut aussi s’analyser comme un syndrome du voyageur", nous confie Nelly en poursuivant : "Des bipolaires sur les réseaux sociaux m’ont félicité et ont été contents que quelqu’un écrive pour “nous tous”.
En plus d’un message fort, la Bisontine explique également que "c’est une expérience surnaturelle" qu’elle "n’explique toujours pas".Le fait de "ressentir les émotions des autres, qui n’apparaît qu’à ces moments particuliers (ce qu’on appelle la manie)", précise-t-elle.
Message l’autrice :
éCette histoire, c'est mon histoire, qui se déroule au Togo en 2015 où je découvre mes capacités incroyables d'empathie, mais où ma vie finit par basculer, car je perds petit à petit contact avec notre réalité... » Ce livre s'adresse aux soignant·e·s afin de les aider à se mettre davantage à la place de leurs patient·e·s, aux personnes qui ont été hospitalisées, notamment en psychiatrie, et qui connaissent ce sentiment d'être comme dans une prison psychique et physique, aux personnes qui se posent des questions sur leurs ressentis et sur les maladies mentales, et à tous·tes les curieux·ses d'autres visions du monde, indépendamment de leurs croyances".
Infos +
"Soleils dans un ciel d’orage" est disponible en librairie, et sur les sites Fnac, Decitre, Cultura, Amazon, Rakuten…
L’autrice recherche des lieux pour faire des dédicaces ou simplement mettre son livre en rayon. Le livre est distribué par Hachette.