Soldats blessés : 42 150 euros donnés à l'association "Terre fraternité"

Publié le 12/07/2017 - 13:58
Mis à jour le 13/07/2017 - 08:26

Ce mardi 11 juillet 2017, le général de division Philippe Lesimple, commandant la place d’armes de Besançon, et Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon ont remis un chèque de  42 150 euros à l’association « Terre fraternité » grâce à la générosité du public. 

 ©
©

Philippe Lesimple, commandant la place d’armes de Besançon, s’est vu élevé au grade de Commandeur de la Légion d’honneur à l’Hôtel national des Invalides ce mardi à Paris. A cette occasion, il a remis, accompagné de Jean-Louis Fousseret un chèque de 42.150 euros au chef d’état-major de l’armée de terre au profit de l’association Terre Fraternité.

Terre fraternité, qu'est-ce que c'est ?

Terre Fraternité, une association pour aider les familles et à la réinsertion. En quatre mois "25 blessés" ont été constatés après des opérations "Terre Fraternité est une association qui récolte les fonds. Elle permet de prolonger l'aide de l'Etat notamment sur la réinsertion", avait expliqué Philippe Lesimple. "Elle suit 600 blessés et 180 orphelins".

"L'association, part donc à la recherche d'entreprise pour aider les soldats blessés physiquement ou psychiquement à retrouver du travail après l'armée". Elle collecte également des dons pour venir en aide aux familles "comme des maisons d'accueil dans les hôpitaux militaires" explique le commandant. Pour aider à mieux vivre, elle contribue également à financer des équipements sportifs comme des "prothèses télescopiques".

Ces actions  s’inscrivaient dans la journée nationale des blessés de l’armée de terre du 23 juin 2017. Une cérémonie avait eu lieu le 20 juin à Besançon au quartier Ruty pour décorer trois militaires blessés en opération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée nationale de la résilience 2025 : la préfecture de la Haute-Saône lance son appel à projets

À l'occasion de la journée nationale de la résilience prévue le 13 octobre 2025, la préfecture de la Haute-Saône appelle les citoyens, les organisations et les entreprises à se mobiliser. L'objectif : sensibiliser le grand public aux risques naturels et technologiques présents dans l'environnement via des actions d'information et de prévention.

Des armes blanches dans les cartables ? Opération de contrôle de police au lycée Condé à Besançon

Face au phénomène de possession d’arme blanche et d’agressions dans des établissements scolaires en France, le préfet du Doubs a demandé aux forces de l’ordre, police et gendarmerie de mener des contrôles aléatoires aux abords des établissements scolaires dans l’ensemble du département en lien avec les directions. Un contrôle s’est déroulé ce jeudi 17 avril entre 07h30 et 08h00 au lycée Condé à Besançon? Objectif : sensibiliser les jeunes et éventuellement, récupérer des armes blanches qui pourraient être retrouvées dans des sacs d’élèves.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.39
couvert
le 24/04 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
78 %