On ne le dira jamais assez, la prévention solaire est essentielle en période estivale notamment quand on s'adonne à des activités en plein air. Au total, 30.000 personnes se sont rendues dans les piscines de Besançon, dont plus de 10.000, sur celle de Chalezeule : "Nous sommes dans une période où les personnes oublient un certain nombre de gestes lorsqu'ils vont se baigner. En plus de geste barrières, il faut que les familles veillent aux effets néfastes du soleil" explique Abdel Ghezali, premier adjoint à la maire en charge des sports, du handisport, des équipements sportifs.
Il poursuit : "Nous avons aussi pour mission d'avoir un accompagnement vis-à-vis des familles et enfants pour qu'ils portent des chapeaux et T-shirts. La santé prime avant tout".
"Il faut apprendre à s'autosurveiller", Hervé Van Landuyt.
Hervé Van Landuyt, dermatologue à Besançon, alerte sur les conséquences du soleil : "Surveillez et protégez votre peau (...) le suivi dermatologique ne sert à rien si on ne met pas de protection. Il est impératif de mettre un t-shirt anti-UV aux enfants et de la crème en complément", explique-t-il en indiquant que cette mesure est obligatoire dans certains pays comme en Australie.
Infos +
- Il est possible d'amener son parasol à la piscine est de l'installer sur les espaces verts.
Ces opérations seront à retrouver :
- Piscine de Chalezeule : mardi 21 et vendredi 24 juillet de 10 h à 18 h.
- Piscine de Port-Joint : mercredi 22 juillet de 10 h à 18 h.
Pour rappel, la piscine de Chalezeule est ouverte de 10h30 à 13h30 et de 14h à 19h30 (30 minutes de nettoyage sont effectuées de 13h30 à 14h00). Prix d'entrée pour toutes les piscines de Besançon : 2€