Comment avoir la "Solaire Attitude" ?

Publié le 24/06/2022 - 14:02
Mis à jour le 01/08/2022 - 15:23

L’école primaire Jean Macé de Besançon, une campagne de prévention aux risques solaires a démarré en juin dernier. C’est une campagne mise en place depuis 2016 par la Ville de Besançon, associée à l’Asfoder, l’Association des Dermatologues de Franche-Comté. 

“L'objectif n’est pas d’effrayer, mais vraiment de sensibiliser sur le fait qu’il y ai un certains nombre de dangers et qu’il y ai un certain nombre de mesure à prendre pour profiter” explique Gilles Spicher, adjoint à la maire, délégué à la santé et à l'hygiène à la commission de sécurité.

Le mélanome est classé au huitième rang des cancers les plus fréquents en France et la Bourgogne-Franche-Comté figure parmi les régions les plus impactées. Selon le Dr Hervé Van Landuyt, "nous ne sommes pas faits pour être au soleil"

Depuis 2016, des actions de prévention aux risques solaires sont menées dans différents lieux du territoire bisontin, comme dans des centres de loisirs, des écoles ou encore des piscines. 

Les consignes du Dr Van Laduyt :

  • éviter les heures les plus chaudes (de 11h à 16h)
  • porter une chemise ou un t-shirt teinté
  • porter un chapeau à bords larges, un bob ou une casquette et des lunettes de soleil adaptées 
  • appliquer une crème indice 50 au minimum toutes les deux heurs et à chaque sortie de l’eau 
  • boire régulièrement pour éviter la déshydratation

© Thomas M

Le programme de la campagne : 

  • Du lundi 1er au vendredi 5 août - animation jeux sur la prévention solaire - Piscines municipales de Port-joint et Chalezeule 
  • A partir de la rentrée de septembre, les mercredi et pendant les vacances scolaires - Animation jeux sur la prévention solaire et autres thèmes de santé - accueils de loisir de la ville en lien avec les Francas du Doubs  
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

À Besançon, Julie Parisot mise sur l’accompagnement pour surmonter les troubles alimentaires

Après une carrière dans l’Education nationale, Julie Parisot s’est reconvertie dans l’accompagnement des troubles alimentaires. Désormais psychopraticienne en "approche centrée sur la personne", la thérapeute s’est spécialisée dans l’accompagnement des troubles alimentaires et de l’estime de soi et propose désormais ses services à Besançon. Elle revient pour nous sur le rôle qu’elle joue pour aider les personnes à surmonter leurs troubles alimentaires.

Plus de 150 acteurs réunis pour “attirer et fidéliser les professionnels de la santé” dans la région

Plus de 150 personnes ont échangé ce 7 novembre 2024 à Dole sur le plan d’actions et les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour attirer et fidéliser les professionnels de la santé, du social, du médico-social en Bourgogne-Franche-Comté.

Le Mouv’ de Lou #1 – Comment se détendre le dos à son poste de travail ?

À partir de ce vendredi 8 novembre, Lou Boillon, professeure de yoga et de pilâtes, formatrice Qualité de vie au travail à Besançon, nous propose, une fois par mois, son mouvement à faire là où vous vous trouvez, au travail, à la maison, en balade… pour vous détendre, atténuer certains maux et reprendre conscience de votre corps.

Une nouvelle plateforme de guidage robotisée pour les neurochirurgiens du CHU de Besançon

Le service de neurochirurgie du CHU de Besançon utilise depuis le 12 septembre dernier la plateforme de guidage robotisée Stealth Autoguide™ de Medtronic, une assistance robotisée qui permet aux neurochirurgiens du CHU de sécuriser davantage les biopsies cérébrales, a-t-on appris dans un communiqué du 5 novembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.09
nuageux
le 23/11 à 15h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %