Soirées fines : Jacques Pélissard défend l'Association des maires de France

Publié le 01/11/2011 - 09:18
Mis à jour le 01/11/2011 - 15:25

Jacques Pélissard, député-maire UMP de Lons-le-Saunier dans le Jura, est en colère contre l’avocat Eric Dupond-Moretti qui évoque des soirées coquines payées par le groupe Eiffage en marge du congrès des maires de France. 

Pas de ça chez nous

Dans un entretien au quotidien Le Progrès, Jacques Pélissard monte au créneau pour défendre l’association qu’il préside. « Il y a sûrement des soirées coquines, mais ça n’a rien à voir avec l’association des maires de France!». Jacques Pélissard, le président de l’AMF, a très peu goûté les propos de l’avocat Eric Dupond-Moretti dans les colonnes du Journal du Dimanche.

Le défenseur de David Roquet, l’entrepreneur d’Eiffage placé en détention dans l’affaire du Carlton à Lille, affirme notamment que le groupe de BTP était sollicité pour financer la soirée officielle de l’AFM mais aussi « une soirée officieuse, pour quelques maires en mal d’émotion, dans des bars à hôtesses des alentours ».

Dans Le Progrès, le député-maire de Lons-le-Saunier réfute toute pratique éventuellement organisée par l’AFM durant le traditionnel congrès annuel. « Avec 7000 maires présents, 12000 personnes et 50000 visiteurs, je ne peux pas savoir qui fait quoi avec certitude. Chacun fait ce qu’il veut et va où il veut. Je n’ai pas vocation à vérifier les activités nocturnes des maires. Il est évident que certains en profitent pour faire la fête mais ça les regarde. Ce n’est pas l’AMF !», souligne-t-il dans les colonnes du Progrès.

(source : Le Progrès) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Petite enfance : avec 61% de taux d’occupation, la Ville de Besançon peut encore progresser

En conférence de presse, Claudine Caulet, adjointe en charge de l’Éducation, des écoles et de la restauration à la Ville de Besançon a dressé le bilan des actions entreprises dans le domaine de la petite enfance à la suite du contrôle effectué par la Chambre régionale des comptes. 

Un budget “ambitieux” et “rigoureux” de 223 millions d’euros pour la Ville de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon. 

20 ans de la loi Handicap : le budget 2025 du Département du Doubs dépasse les 95 millions d’euros

Vingt ans après la promulgation de la loi du 11 février 2005 sur le handicap, le conseil départemental du Doubs fait le bilan des avancées réalisées en faveur des personnes en situation de handicap. Avec un budget de 95,7 millions d’euros dédié à cette cause en 2025, la collectivité veut confirmer son engagement pour une inclusion renforcée et un accompagnement adapté à chaque parcours de vie.

Le ministre délégué aux Affaires étrangères en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Thani Mohamed-Soilihi sera présent ce vendredi 14 février à Besançon. Après un passage par la préfecture en début d’après-midi, monsieur Mohamed-Soilihi se rendra au centre de linguistique appliquée de Besançon.

Le Conseil constitutionnel annule l’élection d’une députée LR dans le Jura

Le Conseil constitutionnel a annoncé jeudi 13 février 2025 l'annulation de l'élection de la députée LR Marie-Christine Dalloz dans le Jura, au motif de la candidature irrégulière d'un candidat RN placé sous curatelle. Mme Dalloz n'est plus députée et une nouvelle élection va devoir être organisée.

À Besançon, des experts européens pour plancher sur la problématique de travail dans la région

Les 11 et 12 février 2025, à Besançon, s’est tenue la première Peer review (revue des pairs) organisée à la Région Bourgogne-Franche-Comté, dédiée à la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriales. Composée d’experts européens, cette commission avait pour objectif de proposer des recommandations politiques en réponse à la problématique de travail.

Conférence à Besançon : ”Extrême droite : la résistible ascension” avec Nadège Abomangoli

La France insoumise de Besançon organise une conférence autour du livre Extrême droite : la résistible ascension édité par l’Institut la Boétie, jeudi 13 février 2025 à Besançon en présence notamment de Nadège Abomangoli, députée LFI et vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 22/02 à 18h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %