Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Saline royale-Lux Salina © Collection Saline royale

Lux Salina, l’histoire de la Saline

En 7 tableaux vivants, créés par Dominique Landucci et avec 200 personnes costumées, la Saline se raconte du XVIIIe à aujourd’hui. Ce spectacle utilise les façades des bâtiments comme décor, leur donnant vie par la projection d’images.

La compagnie «?La Salamandre?» fera naître des moments spectaculaires autour du feu, accompagnée par une musique originale de Bruno Coulais, compositeur de la bande-son des films «?Les choristes?» et «?le Peuple migrateur?».

Cette dernière édition de Lux Salina vous est proposée les 14, 15, 16, 17, 22, 23, et 24 août.

Vincent Munier, des Vosges au Tibet

À côté de ce voyage dans le temps, vous pouvez vous immerger dans un tout autre voyage, un voyage dans l’espace avec le photographe animalier Vincent Munier.

En famille, entre amis, vivez une soirée unique incluant une visite de l’exposition de photographies de Vincent Munier – À l’affût —, un diner et un spectacle. Celui-ci vous plongera dans les explorations du photographe à la rencontre du vivant grâce à des projections monumentales et une vidéo originale de Laurent Langlois, sur une création musicale de Bruno Coulais.

Cette soirée organisée dans le cadre des «?Nuits de la Saline?» vous est proposée les 11, 12, 13, 18, 19, 20, 25, 26 et 27 juillet. En août, d’autres dates vous sont proposées, les 1, 2, 3, 8, 9 et 10.

Infos +

Saline royale d’Arc-et-Senans 

Lux Salina

Les Nuits de la Saline/Vincent Munier

Quitter la version mobile