Celui qui, autrefois, s'entrainait durement au 50 rue Bersot à Besançon, a reçu ce vendredi le fruit de la soirée DisKO en son hommage. Le chèque a été remis en présence des boxeurs Raphaël Tronché, sacré champion de France lors de la soirée et Bernard Razzano champion d'Europe et de France de boxe en 1993. "Cette soirée était réussie grâce à la boxe, mais aussi grâce à l'hommage à Jean-Josselin", souligne Abdel Ghezali, adjoint délégué au sport.
Raphaël Tronché, parrain du local Boxe club
"Je suis un peu bisontin", lance Raphaël Tronché lors de la conférence de presse organisée ce vendredi. "Je suis très fier d'avoir participé à ma façon à cette soirée. J'aimerais que l'on fasse cela pour moi, un jour, quand je serais plus vieux. Je trouvais normal de poser ma pierre à l'édifice. Je ne suis pas venu pour l'argent. On oublie parfois trop, pour certains, la boxe", explique le champion de France nommé parrain du local Boxe Club.
Un show devant 2.100 personnes…
Grâce aux 2.100 spectateurs qui se sont déplacés pour la seconde édition de la soirée concert-boxe, organisée par le Local Boxe Club de Besançon, Jean Josselin a pu recevoir un chèque d'un montant de 6000 euros et une participation du comité régional de boxe de 1000 euros. Lors de cette soirée, il avait également reçu une montre Lip, gravée en son nom, et la médaille officielle de la Ville de Besançon.
Quatre matchs de boxe se sont déroulés lors de cette soirée :
- Féhiçal Radouane contre Frédéric Cousy
- Jean-Jacques Olivier a affronté très brièvement le Hongrois Csaba Schrammel
- Myriam Dellal contre la Hongroise Karina Kopinska
- Raphaël Tronché a conservé son titre de champion de France face à Zakaria Azzouzi.
Pour rappel, Jean Josselin c'est :
- 89 combats
- 66 victoires, 16 défaites
- 7 nuls.
- Il est champion du monde militaire, obtient le titre de champion d’Europe en 1966 face à l’anglais Brian Curvis et défie le champion du monde Curtis Coke à Dallas également en 1966.
maCommune.info et SMCI Editeur Immobilier étaient partenaires de cette soirée.