C'est dans la salle de boxe baptisée en 2017 salle Jean Josselin, rue Bersot à Besançon, que l'équipe d'organisation de la soirée DisKO 2 a présenté le programme et une partie des boxeurs qui combattront le 22 mars prochain.
"C'est important que l'on rendre hommage et faciliter la vie de tous les jours de Jean Josselin", a déclaré Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon. Abdel Ghezali, adjoint délégué aux Sports, a ajouté que l'évènement présentera "un vrai plateau sportif de haut niveau"- pour rendre hommage à Jean Josselin".
General Elektriks en première partie
Le concept de DisKO est de proposer une soirée en deux temps. Le premier étant un concert de 45 minutes avec des artistes sur le ring prêts à en découdre… de mélodies. Le 22 mars, ce sera le groupe français d'electropop General Elektriks.
Des combats de boxe de haut niveau en deuxième partie
La soirée se poursuivra avec pas moins de trois combats de boxe anglaise, dont un pour le Championnat de France (poids lourds) qui verra Raphaël Tronché affronter Zaccaria Azzouzi.
Trois autres combats professionnels masculins et un féminin (avec notamment Myriam Dellal) sont également prévus.
10 000€ pour Jean Josselin
Grâce à cette soirée hors du commun, l'équipe de DisKO espère pouvoir faire don de 10 000€ à Jean Josselin pour "l'aider dans sa vie quotidienne".
Pour rappel…
Jean Josselin c'est :
- 89 combats
- 66 victoires
- 16 défaites
- 7 nuls
Il est champion du monde militaire, obtient le titre de champion d'Europe en 1966 face à l'anglais Brian Curvis et défie le champion du monde Curtis Coke à Dallas également en 1966.
Infos pratiques
- DisKO 2
- Vendredi 22 mars 2019
- Palais des sports de Besançon
- Billetterie à l'Office de tourisme de Besançon, au magasin Forum (Grande rue à Besançon) ou Cultura à Chateaufarine.