Soirée- débat: A la rencontre de l'autre: un dialogue Palestiniens-Israéliens est-il possible?

Publié le 09/11/2016 - 11:41
Mis à jour le 14/11/2016 - 11:49

Dans le cadre de la S.S.I (Semaine de la Solidarité Internationale) dont la thématique est cette année « A la rencontre de l’autre », Palestine-Amitié  projettera le film de fiction franco-israélien « Une bouteille à la mer » de Thierry Binisti . Cette projection aura lieu au FJT des Oiseaux  48 Rue des Cras le mercredi 16 novembre à 20h. 

La projection sera suivie  d'un débat en présence de personnes, tout juste débarquées d'un voyage solidaire en Cisjordanie. 

Synopsis du film: Tal est une jeune Française installée à Jérusalem avec sa famille. Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples. Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire. La bouteille se retrouve entre les mains d’un groupe de Palestiniens qui s’en moquent. Sauf l’un d’eux, qui engage avec Tal une correspondance par mail…
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo festival dévoile sept nouveaux noms…

Légendes jamaïcaines, têtes d’affiches ou prodiges de la dub… Les organisateurs du No Logo festival dévoilent sept nouveaux noms qui s’ajoutent à la programmation 2025. Pour rappel, l’événement se déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans.

Nouvelle collaboration entre le Cercle et Madrigal

Cette année encore, le duo associatif gagnant entre Le Cercle et Madrigal, organise un nouveau gala samedi 8 février 2025 au grand Kursaal à Besançon. Au programme : bingo, drag queer, défilé de mode, clubbing et pole dance ! Corentin Germaneau, directeur artistique du Cercle, et Margot Bissonnet, présidente de Madrigal, nous en parlent.

Le CLA propose de devenir famille d'accueil cet été pour ses étudiants

Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université Marie et Louis Pasteur recherche pour cet été des familles d’accueil bisontines pouvant héberger un étudiant ou un professeur international du 29 juin au 30 août 2025. Une "belle opportunité" de vivre "une expérience exceptionnelle de partage et d’échanges culturels". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.07
ciel dégagé
le 05/02 à 12h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
52 %