Huit communes situées sur les rives du Doubs ont accueillis tout au long de l'été des groupes de la région ou du pays lors du festival des Mardis des Rives. Ce festival est organisé par les élus, agents, associations et bénévoles des communes d’Avanne-Aveney, Besançon, Byans-sur-Doubs, Deluz, Montferrand-le-Château, Osselle-Routelle, Roche-lez-Beaupré et Saint-Vit. Pour une programmation diverse, la Rodia et le Bastion ont apporté leur aide aux organisateurs.
Pop, jazz, soul reggae … une programmation spéciale découvertes et diversité
Les soirées commencent à 19h00.
En juillet :
- 9 juillet – Les Bastardeaux (1ère partie) et Les Fils du Facteur à Saint-Vit
- 16 juillet – Nyna Loren à Deluz
- 23 juillet – The Big B Swing Band à Avanne-Aveney
- 30 juillet – The Little Band (1ère partie) et Zarba à Routelle
En août :
- 6 août – Fanfare Olaïtan à Roche-lez-Beaupré
- 13 août – Rock in Peace (1ère partie) et Mystically à Byans-sur-Doubs
- 20 août – Lost Indians Quartet à Montferrand-le-Château
- 27 août – AraWa et João Selva à Besançon
Musique, animations et restauration
Lors de chaque soirée, en plus des concerts, les festivaliers retrouveront une buvette et un stand restauration, un bibliobus avec salon en plein air et de nombreux livres, un "bar à eau" proposé par La Bisontine, et plusieurs quizz et animations sur le territoire avec le stand du Grand Besançon Métropole.
Se rendre au festival de façon écoresponsable
Pour se rendre sur les différents sites, les organisateurs des Mardis des rives proposent des solutions de mobilité douce, pour la plupart avec l’aide de Ginko Mobilités. Par exemple, sur réservation, des navettes gratuites au départ de Besançon seront mises à disposition, de même que des parkings à vélo seront accessibles. Le covoiturage ou le service de transport Ginko Access sont deux autres moyens mis en avant par le festival.