Soirée de clôture pour les Mardis des rives

Publié le 17/06/2024 - 12:00
Mis à jour le 27/08/2024 - 09:56

Le festival Mardis des rives, organisé et financé par Grand Besançon Métropole, prendra place pour une dernière soirée ce 27 août 2024. Le rendez-vous est donné au parc de la Rhodiacéta à Besançon à partir de 18h30. 

Huit communes situées sur les rives du Doubs ont accueillis tout au long de l'été des groupes de la région ou du pays lors du festival des Mardis des Rives. Ce festival est organisé par les élus, agents, associations et bénévoles des communes d’Avanne-Aveney, Besançon, Byans-sur-Doubs, Deluz, Montferrand-le-Château, Osselle-Routelle, Roche-lez-Beaupré et Saint-Vit. Pour une programmation diverse, la Rodia et le Bastion ont apporté leur aide aux organisateurs.

Pop, jazz, soul reggae … une programmation spéciale découvertes et diversité

Les soirées commencent à 19h00.

En juillet :

  • 9 juillet – Les Bastardeaux (1ère partie) et Les Fils du Facteur à Saint-Vit
  • 16 juillet – Nyna Loren à Deluz
  • 23 juillet – The Big B Swing Band à Avanne-Aveney
  • 30 juillet – The Little Band (1ère partie) et Zarba à Routelle

En août :

  • 6 août – Fanfare Olaïtan à Roche-lez-Beaupré
  • 13 août – Rock in Peace (1ère partie) et Mystically à Byans-sur-Doubs
  • 20 août – Lost Indians Quartet à Montferrand-le-Château
  • 27 août – AraWa et João Selva à Besançon

Musique, animations et restauration

Lors de chaque soirée, en plus des concerts, les festivaliers retrouveront une buvette et un stand restauration, un bibliobus avec salon en plein air et de nombreux livres, un "bar à eau" proposé par La Bisontine, et plusieurs quizz et animations sur le territoire avec le stand du Grand Besançon Métropole.

Se rendre au festival de façon écoresponsable

Pour se rendre sur les différents sites, les organisateurs des Mardis des rives proposent des solutions de mobilité douce, pour la plupart avec l’aide de Ginko Mobilités. Par exemple, sur réservation, des navettes gratuites au départ de Besançon seront mises à disposition, de même que des parkings à vélo seront accessibles. Le covoiturage ou le service de transport Ginko Access sont deux autres moyens mis en avant par le festival.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre ans et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.13
nuageux
le 23/11 à 12h00
Vent
0.11 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %