National : Nimes-Sochaux : 4-2
Inexistants ou presque dans la première période, les Sochaliens ont rapidement subi la loi des Nîmois, bien aidés il est vrai par deux pénaltys obtenus en moins de 5 minutes de jeu à la 21e et 25e (2-0).
En deuxième mi-temps. Sochaux est heureusement pour le spectacle, revenu sur la pelouse avec de meilleures intentions et l’effet était immédiat au tableau des scores. À la 47e, le corner direct de Diego Michel se faufilait au milieu d’une forêt de jambes et terminait sa course dans la cage nîmoise (2-1). Mais à la première erreur, Sochaux s’est une nouvelle fois fait sanctionner. Un ballon mal négocié au milieu de terrain offrait un contre à Nîmes qui ne s’est pas fait prier pour alourdir la marque (3-1, 58e).
La réaction sochalienne était quasi immédiate. Peu après l’heure de jeu, une contre-attaque permettait de trouver Lecolier en profondeur. Encore auteur d’une belle prestation hier soir, l’attaquant a réussi son face-à-face avec le portier adverse pour réduire une nouvelle fois la marque (3-2).
Mais à la 84e, Mbemba s’offrait un triplé et faisait le break pour Nîmes qui, grâce aux trois points récoltés hier soir, a permis de valider le maintien des Crocodiles en National pour la saison prochaine.
Une défaite finalement sans conséquence pour les Sochaliens dont le maintien en National est d’ores et déjà acquis mais qui prouve néanmoins que du travail reste encore à faire pour la saison prochaine.