Sochaux, attention danger…

Publié le 19/05/2013 - 04:11
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Alors qu’on les pensait pratiquement maintenus en Ligue 1, les footballeurs sochaliens, qui ont chuté (1-2) ce samedi soir devant Toulouse, se dirigent, dimanche prochain à Bastia, vers une dernière journée de la peur.

 ©
©

Football (Ligue 1)

ll y a dans l’affaire autant de consternation que de surprise. Ce scénario-là, pratiquement le pire à imaginer, peu avaient véritablement dû le voir venir. Et pourtant… Pourtant, à l’image d’une saison sans dessus dessous, les Sochaliens ont connu une nouvelle chute de tension, impressionnante. Au point de faire à nouveau clignoter tous les voyants au rouge.

Trop contracté par l’enjeu, le FCSM s’est laissé fouetter en début de match. Quand, suite à la frappe de Hermach, repoussée par Pouplin, Sylla ouvrait la marque d’une reprise chanceuse, c’est tout Bonal qui commençait à retenir son soufle (0-1, 14e). D’autant qu’à côté, Evian, Reims, Ajaccio trouvaient le moyen de faire le nécessaire, eux. En voyant ensuite Akpa-Akpro conclure un contre éclair du « Téfécé », face à une défense doubiste aux abonnés absents, chacun revoyait le mauvais film de la saison repasser (0-2, 21e).

Prendre un point à… Bastia

Seule éclaircie dans cette triste grisaille, Sio, après une relance toulousaine pour le moins ratée, faisait valoir toutes ses qualités pour redonner vie à ce match (1-2, 42e). On pensait même qu’il allait ensuite tourner. Cela n’allait jamais se produire en seconde période, même quand Toulouse se retrouvait à dix, après l’expulsion, pour un deuxième avertissement, de l’international tricolore Etienne Capoue.

Téléphones à la main, la fébrilité générale gagnait tout Bonal au moment où Troyes ouvrait la marque devant Bordeaux. Le pire du pire ayant été évité en voyant Nancy définitivement couler devant Bastia. Une équipe corse chez qui Sochaux se déplacera dimanche prochain, lors de la dernière journée, pour valider son maintien. Pas le plus beau des cadeaux pour les joueurs d’Eric Hély qui auront, là encore, besoin d’un petit point pour souffler. Car en cas de défaite, couplée à un succès de Troyes à Valenciennes, Sochaux plongera en Ligue 2.

Les réactions :

Éric Hély : "On a raté notre début de match. Les joueurs ont eu du mal à se libérer. Nous manquions d'agressivité et nous étions fébriles techniquement. Après les deux buts encaissés, on s'est repris et nous avons joué de l'avant. La réduction du score nous permettait d'espérer le match nul. En deuxième mi-temps, on a continué avec la même détermination même si c'était parfois un peu éparpillé. Mais j'ai vu une équipe qui avait du cœur et qui a tout donné. Il nous a manqué de la justesse technique pour prendre le point qui aurait fait notre bonheur. Il ne faut pas paniquer et bien préparer le match à Bastia".

Ryad Boudebouz : "On avait l'occasion d'une belle fête et nous faisons la mauvaise affaire. En Ligue 1, les entames sont primordiales et c'est difficile de revenir contre une équipe comme le TFC quand on prend deux buts. Il faut passer à autre chose et se dire qu'on a les ressources pour aller chercher quelque chose à Bastia. Il y aura de la pression là-bas, mais il faut continuer avec notre état d'esprit actuel."

Alain Casanova : "Sur notre première mi-temps, on mérite la victoire. Nous avons contrôlé le match, notamment pendant trente minutes de haut niveau. Malheureusement, on leur permet de revenir au score et d'espérer. En deuxième période, c'était plus dur face au jeu plus direct des Sochaliens. Ils n'ont toutefois pas eu tant d'occasions que ça, si ce n'est sur des coups de pied arrêtés."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.03
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
80 %