Ligue 2 : AS Saint-Etienne - FC Sochaux-Montbéliard : 2-3
Le FC Sochaux s’est montré efficace d’entrée de jeu avec un premier but sur une première action bien construire des Jaune et Bleus en début de rencontre.
Doumbia décalait Mauricio, oublié sur la droite, qui d’une frappe bien ajustée trompait Larsonneur dès la deuxième minute de jeu. Aldo Kalulu avait même la balle du 2-0 au bout du pied lorsque l’attaquant se retrouvait seul face au gardien mais manquait complètement sa frappe.
Les choses auraient pu mal tourner en première période pour les Sochaliens qui n’étaient heureusement pas sanctionnés d’un penalty à la 17e suite à une main d’Alvero dans la surface, passée sous le radar de l’arbitre central et de touche.
Krasso transforme un pénalty
En revanche, au retour des vestiaires l’arbitre n’hésitait cette fois pas à accorder un pénalty aux Stéphanois pour un tacle d’Agouzoul jugé trop long dans la surface. Krasso trompait ainsi Prévot et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 49e).
Sochaux réagissait rapidement avec Kalulu qui effectuait une belle percée dans la défense avant de servir parfaitement Doumbia qui manquait le cadre.
Cafaro à son tour pour l’ASSE, décrochait une frappe énorme à la 53e qui forçait Prévot à une envolée pour dégager le ballon.
Après un temps faible d’une vingtaines de minutes c’est finalement Charbonnier qui allait réveiller le chaudron stéphanois à la 78e en donnant l’avantage à l’ASSE (2-1).
Joël Dossou inscrit un but pour son premier match avec le FCSM
Mais les Jaune et Bleus n’avaient pas dit leur dernier mot et en fin de rencontre, un beau mouvement sochalien permettait à Sissoko de lober de la tête Larsonneur, sorti de ses cages. Le ballon heurtait le poteau mais la toute nouvelle recrue sochalienne, Joel Dossou, bien placé dans la surface, n’avait plus qu’à le pousser au fond des filets (2-2, 88e).
Alors que l’on pensait terminer sur un match nul, un long dégagement de Prévot à la 95e permettait de prendre la défense à revers. Servi plein axe par Weissbeck, Sissoko crucifiait le portier stéphanois dans les derniers instants du match en inscrivant son neuvième but de la saison.
Sur l’action, le défenseur stéphanois Briançon heurtait violemment le poteau en tentant de dégager le ballon et devait être évacué sur civière.
En s’imposant à Saint-Étienne, les Sochaliens ont eu la réaction espérée de la part de leur coach Olivier Guégan en mettant fin à une série de trois défaites consécutives.