Sochaux a sorti les griffes

Publié le 12/11/2012 - 01:25
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Bien que menés, assez sévèrement, à la pause, les Sochaliens ont obtenu un nul (1-1) amplement mérité contre l’Olympique Lyonnais dans un stade Bonal séduit, et qui n’avait encore jamais vu son équipe autant à la fête cette saison. C’est à confirmer…

 ©
©

Foot (Ligue 1)

Un petit point, c’est vrai, et le retour, qui plus est, dans la zone rouge (18e) pour un seul malheureux but de débours par rapport à Evian/Thonon/Gaillard. Sur l’aspect brut, l’opération n’est pas idéale. Mais Sochaux avait quand même Lyon en face. Un OL qui venait de régaler jeudi soir, sur la scène européenne. Lien de causalité ou non, les Rhodaniens ont été loin de faire la meilleure impression ce dimanche après-midi.

Ils avaient pourtant ouvert la marque, par l’intermédiaire de Gonalons, qui avait repris victorieusement de la tête (0-1, 23e) un coup franc de Malbranque, intenable pour l’axe Kanté-Poujol en première mi-temps. Dans le sillage d’un excellent Boudebouz, mais également d’un Camara percutant, le FCSM avait fait mieux que réagir. Son jeu avait même toujours laisser imaginer un retour dans cette partie, malgré un certain déchet dans le geste final, à l’instar du raté de Privat, après une bévue de Vercoutre (31e).

Egalisation tellement méritée

Le grand mérite sochalien aura bien été de ne jamais lâcher et de croire en son salut, via ses propres vertus. « A la mi-temps, je leur ai dit de continuer à progressivement les acculer. Au fur et à mesure, j’avais vu qu’on leur posait de plus en plus de soucis Â». Eric Hély, le coach sochalien, a bien eu raison. Son équipe a continué à jouer, et même à très bien jouer. La récompense, tellement méritée, intervenant à la suite d’une action superbe, seulement entachée d’une position préalable de hors-jeu de Privat.

Ce dernier, en jouant un une-deux astucieux avec Boudebouz, avait résisté au retour du costaud Bisevac pour ajuster, en force, Vercoutre. Bonal, qui n’attendait que ça, chavirait enfin de bonheur (1-1, 71e). L’éventualité rêvée d’un succès de prestige commençait à faire son bout de chemin, mais Lyon, qui avait paru un brin suffisant, remettait un coup de collier, d’abord par Lisandro (73e), puis ensuite avec l’entrée de Gourcuff, qui avait été ménagé tout comme Gomis. En prenant quatre points cette semaine, Sochaux s’est donc remis dans le sens de la marche. La progression est à confirmer, mais en jouant comme ça, d’agréables surprises peuvent être espérées.

Sochaux - Lyon 1 - 1

A Sochaux (stade Auguste-Bonal), Sochaux et Lyon font match nul 1 à 1 (0-1).

Spectateurs: 14 000 environ. Arbitre: A. Gautier.

Buts : Privat (71e) pour Sochaux ; Gonalons (23e) pour Lyon.
Avertissements : Réveillère (48e), Umtiti (89e) à Lyon.

SOCHAUX : Pouplin - Corchia, Kanté (cap), Poujol Poujol (Peybernes, 55e, Banana, 76e), Roussillon - Nogueira, Traoré - A.R. Camara, Boudebouz, Roudet (Contout, 46e) - Privat
LYON : Vercoutre - Réveillère, Bisevac, Umtiti, Dabo - G. Fofana, Gonalons – Lacazette, Malbranque, Ghezzal (Gourcuff, 66e) - Lisandro (cap) (B. Gomis, 83e)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Biathlon : dans le “feu” du Grand-Bornand, les Bleus pour capitaliser sur leur lancée

Avec Lou Jeanmonnot, autrice d’un début de saison à la hauteur de ses ambitions de cristal, et des Bleus au mordant retrouvé après deux hivers moroses, le biathlon français aura à coeur de briller à domicile, à partir de jeudi au Grand-Bornand, futur site olympique des JO-2030 dans les Alpes françaises.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Sports : le GBDH attendu face à Nancy, le FCSM joue gros à Dijon et le BesAC veut gâter les Montboucons

Trois rencontres sportives majeures sont au programme de ce vendredi 13 décembre 2024. Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Dijon avec un gros coup à jouer. De son côté, le GBDH veut confirmer les progrès affichés à Dijon devant Nancy et son public du palais des sports. Enfin le BesAC espère s'imposer face à Feurs et grappiller encore quelques places au classement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.04C°
ciel dégagé
le 26/12 à 12h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
84 %