SNCF : plusieurs heures de retard des TGV Sud-Est à cause d'une panne électrique

Publié le 18/02/2019 - 11:41
Mis à jour le 18/02/2019 - 11:41

Les TGV circulant dans le Sud-Est accusent ce lundi 18 février 2019 plusieurs heures de retard à cause d’une panne électrique dans l’Yonne qui
force les trains entre Paris et Lyon à emprunter une ligne moins rapide, a annoncé la SNCF. La circulation des trains est perturbée entre Dijon et Mâcon.

 © inkflo via Pixabay ©
© inkflo via Pixabay ©

 "Cela concerne tout l'axe Sud-Est, donc les TGV dans les deux sens depuis ou vers Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Perpignan, la Suisse...", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF. "Le retard moyen est de trois heures."

Ces perturbations sont dues à une panne d'alimentation électrique à Passily, dans l'Yonne. A cause de cet incident, la circulation est arrêtée
depuis 7h00 sur un tronçon au nord de la ligne TGV Sud-Est. Mais "aucun train n'est bloqué, parce qu'on peut contourner le secteur de la panne électrique par la ligne classique", moins rapide, a précisé ce porte-parole.

Les perturbations vont durer "toute la journée", selon lui. La SNCF table sur une première amélioration de la situation vers la mi-journée: "A midi, la circulation sur la ligne à grande vitesse va reprendre et on va pouvoir faire passer des TGV dans les deux sens, mais seulement sur une seule voie." La compagnie conseille à ses passagers de bien se renseigner sur les  retards via son site internet.

(Avec AFP)

Allez + loin

1 Commentaire

c'est beau le progrès ?????????????? on devait avoir un TGV qui allait a plus de 300 km/h et l'on s'aperçoit qu'une simple panne électrique pertube l'ensemble du réseau ???????
Publié le 18 fevrier 2019 à 23h30 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Transports

Dans le Grand Besançon, l’éclairage public le long des voies de tramway se modernise…

Grand Besançon Métropole lance un vaste chantier de rénovation de l'éclairage public le long des voies de tramway. La première phase des travaux, qui concerne l'installation de LED dans 280 luminaires, se déroulera la nuit à partir du 24 février entre 1h30 et 3h30.

Travaux : fermeture prochaine de la bretelle du sens Nods/Les Premiers-Sapins en direction de Pontarlier 

Dans le cadre des travaux de création d’un réseau d’adduction d’eau potable, portés par le Syndicat intercommunal des eaux de la Haute-Loue (Siehl), au niveau de la commune des Premiers-Sapins, la direction interdépartementale des routes est (Dir Est), pour le compte de l’État, procédera à la fermeture de la bretelle de la RN57, du sens Nods/Les Premiers-Sapins en direction de Pontarlier, pendant trois jous.

Le Pôle d’équilibre territorial et rural du Doubs Central en voie d’être un acteur clé de la mobilité rurale

Depuis avril 2022, le Pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) du Doubs Central a pris en charge la responsabilité d'Autorité organisatrice de la mobilité (AOM) pour structurer et développer des solutions de mobilité sur le territoire composé de 139 communes. Dans un contexte rural où la faible densité de population et l'absence d'alternatives à la voiture individuelle compliquent les déplacements, le PETR s'engage à répondre à des besoins spécifiques de ses habitants.

Fermeture imminente de l’aéroport Dole-Tavaux : quels sont les recours possibles face aux annulations de vols ?

A l’approche des vacances de février et face à la fermeture du 26 mai au 11 juillet 2025 de l’aéroport de Dole Tavaux pour rénover la piste de décollage, nous nous sommes intéressés à vos droits et aux recours envisageables pour faire face aux compagnies aériennes. Un sujet que nous avons abordé avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 22/02 à 18h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %