SNCF : des Bisontins dans l'impossibilité de rejoindre Besançon en train

Publié le 07/11/2023 - 08:56
Mis à jour le 07/11/2023 - 09:01

Le trafic SNCF est en ce moment très perturbé entre Dijon et Paris et le restera durant une bonne partie de la journée ce mardi 7 novembre 2023 à la suite d'un vol de câble, a indiqué la SNCF. Il sera par conséquent très compliqué de se rendre à Paris depuis Besançon et vice-versa. Plusieurs Bisontins ont notamment fait les frais de ces annulations de train.

 © Alerte témoin ©NG
© Alerte témoin ©NG

La circulation des trains a été interrompue entre Dijon et Laroche-Migennes (Yonne) à la suite de "vols de câbles près d'Aisy", dans le même département, a précisé la SNCF sur son site.

"Nos installations sont fortement dégradées", précise la compagnie, ajoutant qu'il est "actuellement impossible de circuler entre Dijon et Laroche-Migennes dans les deux sens de circulation, et ce, jusqu'en fin d'après-midi".

La circulation des TGV entre Paris et Dijon sera en conséquence "très réduite sur l'ensemble de la journée". Les voyageurs concernés doivent recevoir un mail et/ou un SMS, selon la SNCF. 

Un Bisontin contraint de louer une voiture pour rejoindre Besançon

"Nos équipes sont déjà en intervention mais les réparations vont être longues", ajoute la société ferroviaire. 

Un Bisontin nous a d’ailleurs fait part des difficultés rencontrées ce matin à Paris en nous envoyant une photo illustrant les désagréments subis à la gare de Lyon pour se rendre à Besançon. Il a d’ailleurs été contraint de louer une voiture pour atteindre Besançon et s’est, au passage, retrouvé bloqué dans un bouchon en raison d'un camion en feu sur l’A6 au sud de Paris. Décidément quand ça ne veut pas...

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
nuageux
le 29/03 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %