SNCF: attention, un TER peut cacher un bus…

Publié le 21/02/2012 - 17:30
Mis à jour le 21/02/2012 - 23:04

De sérieuses perturbations affectent la ligne Besançon-Belfort avec de nombreux remplacements de TER par des bus. 

De nombreux usagers de la ligne Belfort-Besançon, via Montbéliard, ont eu la mauvaise surprise d’être pris en charge par un bus faute de TER. Pire, certains trains sont supprimés sans qu’une solution de rechange ne soit proposée.

La SNCF a informé sa clientèle par affichage et par internet que des travaux perturbent la circulation, mais ceux qui prennent le train au dernier moment peuvent être sérieusement contrariés car, évidemment, les bus mettent beaucoup plus de temps pour relier Besançon à Belfort, ou inversement, qu’un train. Même si l’on tient compte du ralentissement de cinq minutes près de Baume-les-Dames dû à un récent éboulement.

Par exemple, le TER partant de Besançon à 8h11 arrive à Belfort à 9h24, quand le bus de remplacement arrive seulement à 10h20, soit presque une heure de trajet supplémentaire…

Sur le site internet TER-SNCF, on apprend que la ligne Belfort-Besançon est en travaux au moins jusqu’au 11 mars. Il est donc prudent de consulter l’affichage apposé en gare ou de consulter internet pour savoir ce qu’il en est de la circulation des TER entre ces deux villes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Piétons, cyclistes, automobilistes trottinettes : la sécurité c’est trop bête de pas y penser !

PUBLI-INFO • Jusqu’au 10 février 2025, une campagne de communication est lancée sur l’ensemble du réseau Ginko à Besançon. 230 accidents ou incidents ont été enregistré sur le réseau en 2024. Keolis Besançon Mobilités, souhaite rappeler les bons comportements à adopter au quotidien pour éviter de s émettre en danger, que l’on soit usagers, piétons, cyclistes, automobilistes…

La 2×2 voies entre Devecey et l’A36 enfin inaugurée

Mise en service le 29 novembre 2024, la nouvelle portion de la RN57 reliant les échangeurs de la gare TGV et de Devecey a officiellement été inaugurée le mercredi 22 janvier 2025 à Devecey en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille réuni aux côtés des collectivités, des élus locaux et des services de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté, maîtrise d'ouvrage de ce chantier.

Attention aux angles morts à l'approche d'un bus....

Une action de sensibilisation aux angles morts s’est tenue mercredi 22 janvier sur la place Révolution à Besançon. Un bus Ginko a ainsi été mis à la disposition du public pour permettre aux passants de se mettre au volant, à la place du conducteur et se rendre ainsi compte de ce qu’il voit ou ne voit pas. Cette première action de terrain s’inscrit dans une campagne d’information plus large sur la sécurité aux abords et à bord des bus et tramway de la ville. 

Plusieurs nouvelles bornes Ginko installées dans le Grand Besançon

Depuis ce mardi 21 janvier, Grand Besançon Métropole teste un nouveau type de borne d’information voyageurs (BIV) pour équiper les arrêts Ginko sur les lignes périurbaines. Ces bornes, déjà présentes aux principaux arrêts de bus et aux arrêts de tram du réseau urbain, indiquent les horaires en temps réel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
84 %