Ski de fond : feu vert pour la Coupe du monde aux Rousses fin janvier 2023

Publié le 16/01/2023 - 14:31
Mis à jour le 16/01/2023 - 14:23

La Fédération internationale de ski (FIS) a validé lundi 16 janvier 2023 la tenue des épreuves de Coupe du monde de ski de fond prévues du 27 au 29 janvier dans la station des Rousses (Jura, nord-est), a annoncé le comité d'organisation.

Archives © DR
Archives © DR

Ce dernier s'est réuni lundi matin avec des représentants de la FIS et de la Fédération française (FFS) pour faire le point notamment sur les conditions d'enneigement dans la station.

À la suite de cette réunion, la FIS "valide la tenue de l'événement du 27 au 29 janvier. Les prévisions météo annoncées vont permettre de mettre en place la piste pour ces Coupes du monde", a indiqué le Comité d'organisation de la Coupe du monde de la station des Rousses.

"Pour l'ensemble du Comité d'organisation, c'est une immense satisfaction", s'est félicité Nicolas Michaud, son directeur. "Grâce au froid et aux chutes de neige annoncées (...), nous serons à même de proposer aux athlètes des pistes préparées pour le début de semaine prochaine."

L'épreuve jurassienne doit accueillir les 10 km messieurs et dames le 27 janvier, des sprints classiques messieurs et dames le 28, et des 20 km mass start messieurs et dames le 29 janvier.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

Handball féminin : Dijon qualifié pour le Final Four

Les handballeuses de Dijon se sont qualifiées pour le Final Four de la Ligue européenne, la deuxième compétition continentale, samedi 29 mars 2025, après leur victoire dans la salle des Allemandes de Besheim-Auerbach (28-26) en quarts de finale retour.

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.75
ciel dégagé
le 31/03 à 21h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
54 %