Le violent éboulement a touché vers 17h30 (15h30 GMT) le petit village de Schwanden, dans le canton de Glaris, a indiqué l'agence de presse Keystone-ATS, citant la police cantonale.
D'importantes quantités de boue, de rochers et d'autres débris se sont déversés sur le flanc de la montagne détruisant ou ensevelissant six maisons, selon la même source. Un autre glissement de terrain est survenu quelques heures plus tard.
Pas de blessés dans l'immédiat selon les autorités
Des vidéos publiées par plusieurs médias suisses ont montré une masse brune de terre en mouvement arrachant des arbres et écrasant des structures, sous les cris des villageois sous le choc.
La police n'a pas fait état de blessés dans l'immédiat, ont rapporté les médias, précisant que les autorités municipales avaient auparavant évacué la zone. "Nous sommes évacués. Nous devons partir. Nous devons trouver un autre endroit où dormir", a déclaré Diana Ristic, une habitante de 26 ans, au quotidien Blick.
Un autre glissement de terrain une semaine auparavant
Un autre glissement de terrain s'est produit dans la même région il y a à peine une semaine, provoquant l'évacuation de cinq maisons et deux entreprises pour des raisons de sécurité, a rapporté Keystone-ATS.
Depuis lors, les personnes évacuées n'ont pas encore été autorisées à rentrer, a déclaré à l'agence de presse le porte-parole de la police de Glaris, Richard Schmidt.
Suite au glissement de terrain de mardi, la zone d'évacuation sera élargie pour inclure environ 100 personnes supplémentaires, a-t-il ajouté.
(AFP)