"Chambre d’hôtes référence" : six hôtes du Doubs récompensés

Publié le 14/06/2024 - 11:55
Mis à jour le 14/06/2024 - 10:48

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

 © Département du Doubs - Florian Hautmann
© Département du Doubs - Florian Hautmann

En 2024, ce sont six chambres d’hôtes qui ont été récompensées par cette qualification, symbolisée par une plaque officielle remise par Béatrix Loison, présidente du comité départemental du tourisme du Doubs. Parmi ces établissements, on retrouve :

  • Les terrasses de Besançon
  • Le relais des deux tours à Bremondans
  • La carrée aux fins
  • Le nid des planchettes à Germéfontaine
  • L’école à Anteuil
  • Le logis des pinces maillées à Montécheroux

Qualification nationale : quel objectif ?

Les propriétaires qui le souhaitent peuvent, avec cette qualification, garantir à leurs clients une prestation de qualité. En plus, elle contribue au développement de l’offre touristique du Doubs. A l’inverse des hôtels classés selon leur nombre d’étoiles, avant cette qualification il n’existait pas de référentiel pour les chambres d’hôtes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.56
couvert
le 21/11 à 09h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
97 %