Six astuces pour passer une bonne soirée anti-St Valentin…

Publié le 14/02/2017 - 10:44
Mis à jour le 14/02/2017 - 13:17

Amoureux ou non, célibataires ou non, mardi 14 février sera la Saint Valentin. Certains s’en fichent complètement, d’autres non. Voici six astuces pour passer à côté…

 ©
©

1- D'abord, dites "bonne fête" à votre pote !

Si vous avez un ami qui s'appelle Valentin, souhaitez-lui bonne fête (la veille comme il est d'usage ou le jour J, ça ne gênera personne. Si vous ne dépensez pas un centime pour fêter l'amour, vous pouvez cependant offrir un petit quelque chose pour votre pote Valentin ! 

2 - Faites un marathon de séries…

Pour celles et ceux qui sont célibataires, qui en souffrent et qui en ont marre de voir des petits cœurs partout, des dîners pour deux, etc. Écrivez dans votre agenda : "14 février 2017 : marathon séries". Voici un assortiment de séries à voir qui pourraient vous changer les idées :

  • Santa Clarita Diet
  • Fuck off haters
  • The O.A
  • Peaky Blinders
  • Friends
  • Black Mirror
  • Stranger Things
  • Orange is the new black
  • Broadchurch
  • Easy
  • Dexter 

3 - Sortez pour voir du monde en évitant les restos et les salles de ciné

Ce soir-là, si vous avez envie de sortir, rejoignez des amis célibataires comme vous ou qui se moquent de cette fête. Non, on ne vous conseillera pas de prendre une cuite pour oublier (l'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération), on vous conseille plutôt de discuter autour d'un verre de politique par exemple ! Il y a tant à dire en ce moment… En revanche, éviter les restaurants et les salles de cinéma : oui, beaucoup de couples manquent d'imagination et se font le fameux resto/ciné le soir de la St Valentin ! 

4 - Envoyez-vous des cartes et des fleurs entre copin(e)s

Si les cadeaux de St Valentin vous manquent à ce point, vous pouvez avec vos amies/amis vous envoyer des cartes et des fleurs ! Ça fait toujours plaisir… 

5 - Organisez un atelier cuisine et dînez entre amis 

Appelez quelques ami(e)s pour vous retrouver après le boulot à la maison. Chacun amène quelques ingrédients et retrouvez-vous en cuisine pour composer un apéritif dînatoire. 

6 - Soirée film avec pop corn et crème glacée 

Pour une non-St Valentin, si vous n'avez pas envie d'être seul(e) voici une liste de films à voir ou à revoir entre amis avec un bon saladier de pop corn et un ou deux pots de crème glacée (et pourquoi avec un peu de crème fouettée!) :

  • La saga Star Wars
  • La saga Retour vers le futur
  • La saga Alien
  • Frankenstein
  • Grease
  • Seul sur Mars
  • Le dîner de con
  • Eternal sunshine of the spotless mind
  • E.T
  • Bienvenue à Gattaca
  • Orange Mécanique
  • Soleil vert
  • Et. (non, pas de Cinquante nuances de Grey…)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des affiches du Doubs pour adoucir l’attente des patients à l’hôpital de Pontarlier

Après la livraison de 800 affiches et posters au CHU de Besançon fin février 2025, Doubs Tourisme poursuit son objectif de décorer les salles d’attente du Doubs. Une centaine d’affiches ont ainsi été remises le 7 mai 2025 au centre hospitalier intercommunal (CHI) de Pontarlier afin d’agrémenter l’ensemble des espaces d’accueil et d’attente du groupement hospitalier.

Le football amateur s’unit contre la violence lors d’une action symbolique

Les week-ends des 17/18 et 24/25 mai, le football amateur s’unit et dénonce la violence dans le football lors d’une vaste mobilisation nationale. Face à la recrudescence des actes d’incivilité et de violence sur et autour des terrains, les joueurs sont invités à une « action symbolique forte et fédératrice » précise la ligue de football de Bourgogne-Franche-Comté (BFC). 

Deux actions de L214 devant les Grand Frais de Besançon et École-Valentin ce samedi

Comme dans 30 autres villes de France ce même samedi, l’antenne bisontine de L214 a pris part ce samedi 17 mai 2025, à deux actions visant les enseignes Grand Frais de Besançon et École-Valentin. Les militants ont alerté les clients sur les conditions d’élevage des poulets vendus par l’enseigne.

Fermeture des via ferrata d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne

La Communauté de communes Loue Lison (CCLL) a demandé aux communes d’Ornans et de Nans-sous-sainte-Anne de prendre des arrêtés interdisant l’accès aux via ferrata de "La Roche du Mont" et des "Baumes du Verneau", apprend-on ce jeudi 16 mai 2025. Elles seront fermées pour une durée encore indéterminée. 

Poissons vendus chez Decathlon de Montbéliard et Dijon : la Paz saisit les services vétérinaires de l’État

Les magasins Decathlon de Montbéliard et de Dijon-Quétigny commercialisent des poissons vivants pour la pêche au vif. Après avoir lancé une pétition en 2024, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) alerte la Direction départementale de la Protection des populations (DDPP) du Doubs. Elle demande un contrôle vétérinaire.

Besançon, deuxième ville de France la plus favorable au “slow living”

Dans un monde où l’agitation constante et la recherche de productivité maximale dictent souvent le quotidien, un nombre croissant de Français choisit de ralentir. Ce mouvement, connu sous le nom de ”slow living”, valorise un mode de vie plus doux, recentré sur le bien-être, la pleine conscience et un rythme de vie intentionnel. Mais où en France peut-on réellement adopter ce mode de vie serein ? Une étude récente menée par Unobravo, service de psychologie en ligne, montre que Besançon est l’une des meilleures villes pour adopter ce rythme de vie…

École-Valentin : L214 cible Grand Frais pour dénoncer les conditions d’élevage des poulets

Ce samedi 17 mai à 11 heures, des militants de l’association L214 se rassembleront devant le magasin Grand Frais dans la zone commerciale Espace Valentin, pour alerter les clients sur les conditions d’élevage des poulets vendus par l’enseigne. Cette action locale s’inscrit dans une mobilisation nationale : 30 villes en France accueilleront des actions similaires.

Rassemblement pour la paix le 16 mai à Besançon : un appel à l’unité et à la solidarité mondiale

À l’occasion de la Journée internationale du vivre ensemble en paix, un rassemblement pacifiste est organisé ce vendredi 16 mai à 18h place du 8 Septembre à Besançon. Initié par le Mouvement de la Paix, l'événement reçoit le soutien d’un large éventail d’organisations locales, syndicales, politiques et associatives, dont le Mrap, ADN, À gauche Citoyens! (AGC), le PCF, l’UD CGT 25, la FSU 25 et Ensemble Franche-Comté.

Quoi de neuf à Besac’ ? La tendance “chocolat Dubaï” débarque à Besançon

Quoi de neuf à Besac’ ? • Depuis avril 2025, difficile d’échapper à la folie du chocolat Dubaï. Cette nouvelle gourmandise, popularisée sur les réseaux sociaux, fait saliver la planète entière. En quelques semaines, la tendance s’est invitée dans les vitrines des chocolatiers, y compris à Besançon, où l’artisan Bruno Grandvoinnet a décidé de relever le défi. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de mai 2025...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.08
ciel dégagé
le 18/05 à 15h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
45 %