Simon Goldin, un artiste québecois présente son spectacle

Publié le 10/10/2013 - 09:50
Mis à jour le 10/10/2013 - 10:00

Ce musicien venu de l’autre côté de l’Atlantique à Montréal vit à Besançon depuis trois mois et jouera son spectacle, Place St Henri à la Maison de Quartier de Velotte le 11 octobre. Seize chansons liées par un conte mêlant des tragédies abordées avec le sourire que Simon Goldin nous décrit. Rencontre…

 ©
©

"Plutôt qu'un tour de chant, je préfère l'appeler un spectacle" précise Simon Goldin, à propos de Place St Henri. Il est accompagné de sa guitare et d'un contre-bassiste. Il s'agit de seize chansons liées par un conte dans lequel un personnage clandestin voyage dans un quartier ouvrier au Québec et qui se retrouve en Gaspésie, une péninsule canadienne située au centre-est du Québec. "Tous ces trajets donnent l'occasion de faire des chansons à personnage dans un spectacle à humour et à poésie mais pas de la poésie chiante" indique le musicien.

Un spectacle "tout public adulte"

Place St Henri est un spectacle "tout public adulte" comme dit le musicien, "les enfants peuvent venir, je ne vais pas les mordre, ni les vendre, ni les battre". Cependant, les thèmes abordés au fil des chansons semblent plus compréhensibles par un public averti. La criminalité, la prostitution, des sujets en inhérents à la pauvreté font partis du spectacle.

Un coup de foudre pour Besançon

Simon Goldin raconte que dès qu'il a songé à vivre en France, et après avoir "épluché" toutes les villes, Besançon lui est rapidement apparue comme une ville agréable : "cette ville a un terroir fort, ça bouge ! Et j'ai bien l'intention d'y rester longtemps".

Simon Goldin est en tournée constante. Il se produit pas moins de 60 fois pas an. Une maquette vient de sortir et un album est en préparation.

Il jouera à la maison de quartier de Velotte à Besançon, 37 chemin des Journaux vendredi 11 octobre à 20h30 (8 € - 5 € adhérents et enfants de moins de 12 ans).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo festival dévoile sept nouveaux noms…

Légendes jamaïcaines, têtes d’affiches ou prodiges de la dub… Les organisateurs du No Logo festival dévoilent sept nouveaux noms qui s’ajoutent à la programmation 2025. Pour rappel, l’événement se déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans.

Nouvelle collaboration entre le Cercle et Madrigal

Cette année encore, le duo associatif gagnant entre Le Cercle et Madrigal, organise un nouveau gala samedi 8 février 2025 au grand Kursaal à Besançon. Au programme : bingo, drag queer, défilé de mode, clubbing et pole dance ! Corentin Germaneau, directeur artistique du Cercle, et Margot Bissonnet, présidente de Madrigal, nous en parlent.

Le CLA propose de devenir famille d'accueil cet été pour ses étudiants

Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université Marie et Louis Pasteur recherche pour cet été des familles d’accueil bisontines pouvant héberger un étudiant ou un professeur international du 29 juin au 30 août 2025. Une "belle opportunité" de vivre "une expérience exceptionnelle de partage et d’échanges culturels". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.94
ciel dégagé
le 05/02 à 12h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
45 %