La vigilance jaune ”orages” se poursuit jusqu’à vendredi matin

Le Doubs et la Haute-Saône sont venus s'ajouter ce jour au cinq autres départements de Bourgogne-Franche-Comté déjà placés en vigilance jaune par Météo France pour un risque d'orages ce jeudi 17 octobre 2024. Une vigilance jaune ''pluie et inondation'' concerne également les départements du Jura, de la Nièvres, de Saône-et-Loire et de la Côte-d'or. 

© Mario Castro Santiago

Si les départements de Bourgogne et du Jura sont concernés par la vigilance jaune ''orages'' depuis 7h ce matin, le département du Doubs et de la Haute-Saône ne le seront eux, qu'à partir de 17h et jusqu'à 23h ce jeudi 17 octobre 2024.

Dans la nuit de mercredi à jeudi un axe de pluies modérées à temporairement soutenues s'est installé entre l'est de la Saône-et-Loire et le sud du Jura. Ces pluies stationneront sur ces zones jusqu'en milieu de journée jeudi, engendrant un cumul de pluie en 12 heures de 20 à 30 mm sur des sols déjà saturés d'eau.

Une vigilance "pluie-inondation" jusqu'à vendredi

Ces pluies, qui auront perdu leur caractère orageux, pourront perdurer en seconde partie de nuit de jeudi à vendredi avant de se décaler vers le nord-est. La vigilance pluie et inondation est d'ailleurs  maintenue jusqu’au vendredi 18 octobre, 10h pour les départements du Jura, de Saône-et-Loire et de la Côte-d’Or. 

Pour la journée de vendredi, elles deviendront plus faibles et éparses.

Quitter la version mobile