Sénatoriales: Louis Souvet (UMP) se lance sans attendre l’investiture parisienne

L’ancien maire de Montbéliard a décidé de se représenter aux sénatoriales qui auront lieu de 21 septembre. Avant de l’annoncer à la presse il a écrit aux maires du Doubs.

©

Avant même d’être investi par les instances nationales de l’UMP, Louis Souvet, 77 ans, a adressé une lettre datée du 2 juin aux maires du Doubs dans laquelle il annonce sa candidature aux sénatoriales.

« Avant que la presse ne l’annonce, je tiens à vous faire savoir que j’ai décidé de me représenter à vos suffrages pour continuer le mandat que les maires du Doubs m’ont confié en 1980 et renouvelé en 1989 et en 1998. Je suis candidat à ma succession », écrit Louis Souvet.

Quelles sont ses motivations ? « Je suis plus particulièrement motivé par le fait que je suis -pour l’instant- en bonne santé, que j’ai toujours aidé toutes les communes qui m’ont fait appel sans distinction d’appartenance politique et qu’il me parait nécessaire d’équilibrer les forces politiques en présence. Les forces de gauche étant bien représentées dans les différentes instances décisionnaires dans notre département, je pourrais, compte tenu de mon ancienneté et de mes orientations en phase avec le gouvernement actuel, être un intervenant particulièrement actif auprès des instances nationales dans l’intérêt de vos collectivités ».

Le sénateur UMP annonce qu’il fera connaître le nom de la personne qui sera à ses côtés dans les semaines prochaines.

Il y a pléthore de candidats et de candidates dans le Doubs à tel point qu’une réunion entre cadres et élus de l’UMP qui devait se tenir le 10 juin a été repoussée au 17 juin. Parmi les noms les plus cités outre les sortants : Nathalie Bertin, Annie Genevard, Christine Bouquin, Pascal Routhier, Yannick Dessent, Jean-François Longeot…

 

Quitter la version mobile