Sénatoriales: 14 candidats pour trois sièges dans le Doubs

Publié le 12/09/2008 - 22:47
Mis à jour le 12/09/2008 - 22:47

Ils sont 14 à concourir pour les élections sénatoriales du 21 septembre: 3 UMP, 1 divers droite, 3 PS, 3 PCF, 3 Verts et 1 FN.

 UMP 

- Jean-François Humbert, sénateur sortant, conseiller régional (Annick Jacquemet, conseillère générale) 

- Jean-François Longeot, maire d’Ornans, conseiller général (Jean-Marie Pobelle, conseiller général, maire de Loray) 

- Annie Genevard, maire de Morteau, conseillère régionale (Charles Demouge, maire de Fesches-le-Châtel)

Divers Droite 

- Christine Bouquin, conseillère générale, maire de Charquemont (Pierre Maury, maire de Sainte-Suzanne, vice-président de la CAPM)

PS 

- Claude Jeannerot, président du conseil général (Martine Voidey, conseillère générale)

- Martial Bourquin, maire d’Audincourt, vice-président du conseil régional (Pierre Magin-Feysot, vice-président du conseil régional) 

- Danielle Nevers, maire de Cuse-et-Adrisans, conseillère générale (Léon Bessot, conseiller général)  

Les Verts 

- François Mandil, conseiller municipal de Pontarlier (François Presse, adjointe au maire de Besançon) 

- Sylvie Meyer, conseillère régionale (Guy Girardot, maire de Rang) 

- Bernard Lachambre, vice-président de la CAPM (Claude Mercier, secrétaire régional des Verts)

PCF 

- Christophe Lime, adjoint au maire de Besançon (Marc Dupont, maire de Berthelange) 

- Jean-Claude Grandjean, adjoint au maire de Touillon-et-Loutelet (Annie Menetrier, conseillère municipale déléguée à Besançon) 

- Françoise Baquet-Chatel, conseillère municipale de Montbéliard (Yves Adamei, adjoint au maire, à Audincourt).

Front national

- Sophie Montel, conseillère régionale (Roland Boillot, conseiller régional)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le sénateur Cédric Perrin en déplacement à Rome

Réélu président de la délégation parlementaire au renseignement le 13 novembre dernier, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la  défense et des forces armées, sera en déplacement à Rome du 27 au 29 novembre 2024.

Budget : à Besançon, le Nouveau Front Populaire local milite contre un projet budgétaire “destructeur”

Le NFP local, ainsi que des associations et syndicats locaux qui soutiennent le programme du Nouveau Front Populaire, ont décidé d'organiser conjointement une conférence de presse jeudi 21 novembre à Besançon afin de dénoncer le budget du gouvernement Barnier et affirmer que d’autres choix sont possibles. Celles-ci ont notamment été présentées à l’intérieur d’une proposition de "contre-budget"émanant du NFP.

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Budget Sécu : le Sénat vote une nouvelle “contribution” de 7h de travail sans rémunération par an

Faire travailler tous les actifs sans rémunération pendant sept heures de plus par an pour renflouer la Sécurité sociale ? C'est la mesure choc adoptée mercredi 20 novembre 2024 par le Sénat, qui plaide pour cette "contribution de solidarité" censée rapporter 2,5 milliards d'euros chaque année au secteur de l'autonomie.

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

À Besançon, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce des mesures exceptionnelles

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, s’est rendue à titre personnel à Micropolis Besançon à l’occasion de Vache de Salon vendredi 15 novembre 2024. Aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, elle a annoncé que l’Etat et la Conseil régional allaient mettre oeuvre des mesures exceptionnelles face aux difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers du FEADER.

Dominique Voynet en désaccord avec Annie Genevard sur la question des produits phytosanitaires

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, a indiqué dans un post Facebook le 14 novembre 2024 la création "d’un comité des solutions". Dominique Voynet, la députée du Doubs, dénonce lesdites solutions trouvées sur l’utilisation des produits phytosanitaires et des dérogations accordées.

Anne Vignot porte plainte contre Alexandra Cordier et l’ancien maire de Besançon

Suite aux 94.000€ perçus par Alexandra Cordier, collaboratrice de Jean-Louis Fousseret, lors de son licenciement le 1er janvier 2020, l’actuelle maire de Besançon, Anne Vignot, a tenu à porter plainte au nom de la Ville. Pour rappel, la somme qu’a reçue A. Cordier a été révélée dans un rapport d’observations de la Chambre régionale des comptes qui a été rendu public lors du dernier Conseil municipal.

Licenciement d’Alexandra Cordier de la Ville de Besançon : une enquête préliminaire est ouverte pour ”détournement de fonds publics”

Dans son rapport d’observations définitives pour la commune de Besançon, la Chambre régionale des comptes, dont le rapport a été rendu public lors du dernier conseil municipal de Besançon, met en avant la somme de 94.000€ perçus par Alexandra Cordier lors de son licenciement, alors collaboratrice au cabinet du maire de l’époque, Jean-Louis Fousseret, en 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.86
légère pluie
le 25/11 à 18h00
Vent
7.7 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %