Semaine du développement durable : une journée dédiée aux familles ce mercredi à Besançon

Publié le 19/09/2024 - 07:59
Mis à jour le 25/09/2024 - 09:14

Dans le cadre de la Semaine du développement durable, la Ville de Besançon invite la population à une journée spéciale le mercredi 25 septembre 2024 dédiée aux familles, de 13h30 à 19h15, à l’Espace de Vie Sociale au sein de l’espace Simone de Beauvoir dans le quartier de Saint-Claude.

 © thophilong/pixabay
© thophilong/pixabay

Programme : 

13h30 à 17h30 Ateliers à l’Espace de Vie Sociale, 14 rue Violet, Besançon :

Spectacle interactif : John le Ver de Terre (Compagnie Ciel de Papier)

Plongez dans l'univers d'un ver de terre en quête de super-compost ! Ce spectacle, présenté sous forme de kamishibaï, vous permet de choisir les accessoires et le parcours de John. Serez-vous capable de guider notre petit héros jusqu'à son compost idéal ?

Matériauthèque (l'arÊTE)

La matériauthèque mobile installe une aire de créativité où petits et grands peuvent transformer des déchets locaux en objets uniques. Les tout-petits explorent et découvrent de nouvelles textures avec leurs parents ou grands-parents, tandis que les plus âgés s'amusent à manipuler, assembler et inventer. Les adultes, eux aussi, se laissent inspirer par cette ambiance conviviale pour participer à la création collective.

Espace convivial

Un lieu d’échange et de partage où le public pourra rencontrer les animateurs et discuter des écogestes et pratiques durables.

 17h00 - Inauguration de la Fresque collaborative, chemin des Torcols, cité des Hauts de Saint Claude, Besançon

 Depuis juin 2023, un groupe de jeunes, accompagné par les éducateurs de prévention de l’ADDSEA, a travaillé à l'amélioration du cadre de vie du quartier. Ensemble, ils ont imaginé et réalisé un graph sur la façade d’un immeuble, situé sur le chemin des Torcols, en face du complexe sportif. Ce projet, réalisé également avec le soutien d’Habitat 25 et de l’ASEP-CCUB, a été mené sous la direction artistique de Guillaume Barnasson, grapheur de l’ASEP CCUB. 

 17h45/19h15 - Concert de Clôture : Glowa Wilka Orkiestra, CCUB, 3 chemin des Torcols, Besançon :

Le trio Glowa Wilka Orkiestra donnera un concert festif et convivial au Centre des Cultures Urbaines Bisontines (CCUB). Ce groupe revisite avec originalité les grands standards du rock dans un style jazzy et bluesy. À l'occasion de la Semaine du Développement Durable, leur setlist inclura des morceaux spécialement choisis pour leur lien avec la thématique de l'environnement. Vous serez invités à reconnaître des versions inédites de morceaux de Pink Floyd, Blondie, Nirvana et bien d’autres, réinterprétés sous un angle écologique. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Calendrier de l’Avent de Besançon Côté Centre : 10.000€ de cadeaux à gagner chez les commerçants partenaires

L’Union des commerçants de Besançon organise un calendrier de l’Avent pas comme les autres grâce auquel les participantes et les participants peuvent tenter leur chance pour remporter 10.000€ de cadeaux. Et ça commence, bien sûr, le 1er décembre 2024…

Le Campus Bouloie Temis salué par le prix national d’architecture Equerre d’argent 2024 

Le Campus Bouloie Temis, en cours de transformation dans le cadre d’un programme de rénovations, de constructions et d’aménagements paysagers, a été distingué par le prix Équerre d'argent 2024 dans la catégorie ”Espaces publics et paysagers”, a-t-on appris mardi 26 novembre 2024.

Une nouveau service de VTC débarque à Besançon

La plateforme mondiale de mobilité partagée, poursuit son expansion en France en lançant ses services de voiture de transport avec chauffeur à Besançon depuis le 18 novembre 2024. Après avoir rencontré un franc succès à Dijon, Besançon devient la deuxième ville de Bourgogne-Franche-Comté à accueillir les services de mobilité de Bolt.

À Besançon, des arbres portent des prénoms d’enfants du monde entier…

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
couvert
le 04/12 à 09h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %