Sécurisation des falaises : un hélicoptère survolera la côte de Morre le 25 juillet

Publié le 25/07/2024 - 09:54
Mis à jour le 25/07/2024 - 08:57

Des travaux de sécurisation des falaises sont prévus le long de la côte de Morre, ainsi qu’en contrebas de la Citadelle côté Rivotte. Les sites étant difficiles d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété. L’intervention se déroulera ce jeudi 25 juillet après-midi, prévient Grand Besançon Métropole.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Une première opération héliportée avait eu lieu en juin. Une centaine de navettes seront cette fois nécessaires pour transporter, d’abord le matériel de chantier, puis évacuer les roches accumulées dans les filets de protection (placées dans de gros sacs et héliportées hors du site). "Cette intervention vise à prévenir tout risque d’éboulements sur la route et la voie ferrée situées en contrebas, assurant ainsi la protection des infrastructures et des personnes", précise Grand Besançon Métropole. 

Par ailleurs, l'agglomération assure que "toutes les précautions ont été prises vis-à-vis de la faune locale, en lien étroit avec la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) et la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO)." 

Grand Besançon Métropole a mis à profit les travaux de modernisation de la ligne des Horlogers "pour faciliter les opérations, réduire les coûts et les désagréments occasionnés", nous précise-t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Un atlas historique de 600 pages sur la ville de Besançon

Composé de deux tomes de 600 pages et une carte complète recouvrant plusieurs périodes historiques, l’atlas de la ville de Besançon est sortie en librairie le 16 août 2024. Mardi 3 septembre, il a été officiellement présenté devant la presse ainsi que les partenaires et acteurs ayant participé à sa conception. Il est le 55e atlas historique des villes de France.

Retour en image - Le spectacle glacé de Gérard Taurin devant la Maison Baud à Besançon

DIAPORAMA • Le Meilleur ouvrier de France et Champion du monde glacier, Gérard Taurin est, cette année encore, venu à Besançon pour réaliser une sculpture sur glace devant la Maison Baud. L’occasion pour les curieux d’observer les étapes et le savoir-faire à ce type de réalisation spectaculaire le 28 août.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17
légère pluie
le 08/09 à 00h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %