Scouts : chemises rouges et lunettes noires...

Publié le 29/03/2013 - 13:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:35

Les scouts et guides de France de Besançon Bregille ont accueilli à la Grange Huguenet le week-end dernier 140 « pionniers et caravelles »  de toute la Franche-Comté. 

Men in black !

Même pas peur du froid et de la pluie ! Il en fallait beaucoup plus pour gâcher l'ambiance des retrouvailles des 140 scouts "pionniers et caravelle" orchestrés par les jeunes en chemise rouge du groupe Besançon-Bregille. C'est la première fois qu'un groupe de 14-17 ans organisait un tel rassemblement. Chaque jeune a fait partie intégrante de l'organisation :  de la communication à l'intendance en passant pas le matériel l'accueil et... l'animation. Le thème retenu cette année : "Men in Black". 

Dix des treize groupes "pionniers et caravelles" des quatre coins de la Franche-Comté ont répondu présents. Montage des tentes,  grand jeu, ateliers manuels, chaque groupe avait également préparé un spectacle pour la veillée. Les 140 scouts se sont également rendus à la messe des rameaux en l'église Saint-Louis à Besançon. 

Découvrir les Scouts et Guides de France sur internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Calendrier de l’Avent de Besançon Côté Centre : 10.000€ de cadeaux à gagner chez les commerçants partenaires

L’Union des commerçants de Besançon organise un calendrier de l’Avent pas comme les autres grâce auquel les participantes et les participants peuvent tenter leur chance pour remporter 10.000€ de cadeaux. Et ça commence, bien sûr, le 1er décembre 2024…

Le Campus Bouloie Temis salué par le prix national d’architecture Equerre d’argent 2024 

Le Campus Bouloie Temis, en cours de transformation dans le cadre d’un programme de rénovations, de constructions et d’aménagements paysagers, a été distingué par le prix Équerre d'argent 2024 dans la catégorie ”Espaces publics et paysagers”, a-t-on appris mardi 26 novembre 2024.

Une nouveau service de VTC débarque à Besançon

La plateforme mondiale de mobilité partagée, poursuit son expansion en France en lançant ses services de voiture de transport avec chauffeur à Besançon depuis le 18 novembre 2024. Après avoir rencontré un franc succès à Dijon, Besançon devient la deuxième ville de Bourgogne-Franche-Comté à accueillir les services de mobilité de Bolt.

À Besançon, des arbres portent des prénoms d’enfants du monde entier…

À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
couvert
le 04/12 à 09h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %