Sauvetage du FCSM : le département du Doubs participe à hauteur d'un million d'euros

Publié le 16/08/2023 - 12:52
Mis à jour le 16/08/2023 - 12:53

La commission permanente extraordinaire a validé le soutien exceptionnel d'un million d'euros en faveur du club sochalien, apprend-on ce 16 août 2023. Pour rappel, le club doit passer ce jeudi devant la DNCG, direction nationale du contrôle de gestion, afin de savoir s'il reste ou non en N1.

Commission permanente © Département du Doubs / Lionel Georges / Mickaël Sire
Commission permanente © Département du Doubs / Lionel Georges / Mickaël Sire

Le Département joue sa dernière carte pour sauver le FCSM. La nouvelle équipe de repreneur du FCSM menée par Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez pour assurer un maintien en N1 est venue présenter son projet aux élus du Département ce mercredi matin.

Réunis par la présidente du Département du Doubs en commission permanente extraordinaire à la suite de cette présentation, les élus ont validé à l’unanimité le soutien financier exceptionnel d’un million d’euros pour le FCSM.

"Ce soutien financier vise à consolider le budget du projet FCSM 2028, destiné à maintenir le FCSM en National 1 et assurer la pérennité du Centre de formation", nous précise-t-on.

La N1 en jeu

Le nouveau passage des comptes du club devant la DNCG, prévu ce jeudi 17 août, permettra de valider ou non le maintien du FCSM en National.

Les élus du Département souhaitent voir le club maintenu en National : "Ce dernier espoir est permis grâce au beau combat collectif des acteurs privés, de l’association Sociochaux et des collectivités locales. Ce maintien est essentiel pour que le territoire départemental continue à vibrer autour des foulées de nos footballeurs vêtus de bleu et de jaune, que notre jeunesse se forme dans un centre de formation performant', explique le Département avant de poursuivre : "Nous aurons fait preuve de solidarité sportive, de tolérance suite au non-respect des engagements de Nenking et de l’échec de ses stratégies successives, de respect de l’engagement prouvé de tous les joueurs, bénévoles, habitants et élus du territoire pour que le club vive".

L’avenir du club est maintenant dans les mains de la DNCG...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une campagne de participation citoyenne pour contribuer aux travaux de la Cour des comptes

Du 2 septembre au 4 octobre 2024, la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) donne la voix aux citoyens. Grâce à une campagne de participation citoyenne, ceux-ci pourront alors proposer aux magistrats de la Cour des comptes des idées de contrôle de l’utilisation de l’argent public via une plateforme en ligne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
légère pluie
le 08/09 à 06h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %