Saucisse de Morteau au Morbier

Publié le 15/01/2022 - 12:00
Mis à jour le 18/01/2022 - 11:17

Voici une recette d’hiver (très réconfortante) qui a séduit les équipes de « C’est Meilleur Quand C’est Bon ! ». Toutes les semaines une recette en lien avec le terroir français est mise à l’honneur. La plus en vue été visionnée plus de 40 millions de vues. La saucisse de Morteau et le Mobier vont-ils réussir à faire mieux ? Il ne tient qu’à vous…

  • Préparation : 50 min
  • Cuisson : 40 min

Ingrédients pour deux à trois personnes

  • 1 saucisse de Morteau de 400 g environ
  • 300 g de Morbier
  • 5 pommes de terre moyennes (500 g)
  • Sel, poivre
  • Salade !

Progression de la recette

  • Éplucher les pommes de terre. Les cuire dans une grande casserole d’eau salée pendant 20 à 30 minutes. Sonder la cuisson avec un couteau. Égoutter.
  • Cuire la saucisse 35 minutes à petits bouillons dans une grande casserole d’eau. Égoutter la saucisse, laisser tiédir.
  • Couper le morbier en rectangles d’environ 6cm.
  • Couper les pommes de terre en 2 dans le sens de la longueur. Les déposer au centre d’un plat allant au four.
  • Préchauffer le four à 230°C.
  • Faire des entailles dans la saucisse tous les 1cm. La saucisse va basculer et gondoler. Glisser une tranche de morbier dans chaque entaille. Déposer l’accordéon de saucisse sur les pommes de terre. S’il reste du fromage, les placer entre la saucisse et les pommes de terre.
  • Enfourner 8-10 minutes. Poivrer et servir bien chaud avec une salade verte.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Les villes “pour les animaux” selon L214 : Besançon reste dans le classement, mais perd deux places

Le classement "Une ville pour les animaux" (UVPA) publié par l'association L214 mardi 25 février 2025 met en lumière les efforts des municipalités pour améliorer la condition animale. Cette édition 2024 révèle que 13 villes françaises ont atteint au moins 50 % des objectifs fixés par la charte de L214. Besançon, qui était 9e ex-aequo en 2023, a perdu deux places, mais reste dans ce classement.

Armées : le Cirfa de Besançon rouvre son accueil et dresse un panorama du recrutement en Franche-Comté

Depuis le début de l’année 2025, le centre d’information et de recrutement des forces armées (Cirfa) de Besançon a rouvert son accueil. Il est désormais possible de venir s’informer sur les opportunités de carrière au sein des armées du lundi au vendredi avec ou sans rendez-vous à l’accueil situé au 64 rue Bersot. L’occasion pour nous de rencontrer les différents chefs de Cirfa basés à Besançon et de faire avec eux un point recrutement. 

À Pontarlier, l’entreprise Doubs-Recyclage au cœur d’une controverse environnementale

L'activité de l'entreprise Doubs-Recyclage, spécialisée dans le recyclage de déchets et enreigstrée comme Installation Classée pour la Protection de l'Environnement (ICPE), suscite une inquiétude croissante parmi les habitants du quartier Chapelle-Charpillot à Pontarlier, a-t-on appris dans un communiqué du 21 février 2025. En cause : un trafic industriel intense de camions dans les rues résidentielles et plusieurs ”non-conformités” enrvionnementales relevées sur le site d'exploitation.

Sondage – Quel moyen de garde employez-vous pour faire garder vos enfants pendant ces vacances scolaires ?

Ce lundi 24 février 2025 marque le début des vacances scolaires pour les écoliers de la zone A. L’occasion pour nous de vous demander comment se passe votre organisation familiale lorsqu’il n’y a pas école. Alors, durant ces vacances scolaires, quel moyen de garde employez-vous pour faire garder vos enfants ? C’est notre sondage de la semaine.

Les chiens de Bourgogne-Franche-Comté mis à l’honneur au Salon de l’agriculture 2025

Du 24 février et jusqu’au 3 mars 2025 au salon international de l’agriculture à Paris, les visiteurs pourront admirer les 1.000 plus beaux spécimens canins actuellement présentés au concours général agricole. Avec près d’une centaine des plus beaux spécimens canins de la région qui vont être examinés par le jury, la Bourgogne-Franche-Comté y sera largement représentée.

Une opération “Don de cheveux” à la Toison d’Or de Dijon

Après le succès de la première édition en 2024, la “Semaine solidaire et responsable” met en lumière la notion de consommation raisonnée et durable. Du 5 au 8 mars 2025, les visiteurs pourront participer à une série d’ateliers mode & beauté responsables et prendre part à l’opération "Don de cheveux", en soutien aux femmes atteintes de cancer à la Toison d’Or de Dijon.

Poker : 6 Francs-Comtois qualifiés pour la finale du Winamax poker Tour

Le Winamax Poker Tour est le plus grand circuit poker live gratuit de France et la finale de ce prestigieux tournoi aura lieu du 29 mars au 7 avril 2025 à Aix-en-Provence. Parmi les milliers de participants attendus, six Francs-Comtois seront présents au Pasino Grand Partouche pour représenter la région et tenter de soulever la fameuse épée du Winamax Poker Tour en devenant champion de France 2025.

Les nouveaux treillis de l’armée de Terre inaugurés par la 7e brigade blindée de Besançon

Il y a du changement dans le camouflage de l’armée de Terre. Depuis le début de l’année 2025, les régiments de l’armée de Terre ont commencé à être équipés d’un nouveau treillis au bariolage multi-environnement (BME). À Besançon, la 7e brigade blindée a été l’un des premiers à en être équipé. 

Les trésors fromagers du massif jurassien présents au Salon international de l’agriculture 2025

L’Union régionale des fromages d’appellation d’origine comtois (URFAC) sera présente au 61e Salon international de l’agriculture, qui se tiendra du samedi 22 février au dimanche 2 mars 2025 à Paris Expo Porte de Versailles (pavillon 1, stand M137) afin de proposer aux visiteurs une "immersion gourmande et conviviale". 

Dans le Doubs, 1.600 personnes sont sous une obligation de quitter le territoire français

Lors d'une conférence de presse ce vendredi 21 février portant sur le plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien dans le département du Doubs, le préfet du Doubs Rémi Bastille, nous a informé que 1.600 personnes font actuellement l’objet d’une OQTF sur le territoire, c’est-à-dire une obligation de quitter le territoire français.

Sécurité du quotidien dans le Doubs : hausse de la délinquance, une situation sous surveillance…

Rémi Bastille, préfet du Doubs, le commissaire divisionnaire Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale (DIPN), et le colonel Lionel James, commandant du groupement de gendarmerie départementale, ont présenté le plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien en sept axes principaux vendredi 21 février 2025 à la préfecture du Doubs.

Le surendettement en hausse dans le Doubs : qui sont les personnes surendettées et pourquoi ?

VIDÉO • En 2024, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement du département du Doubs s’élève à 1.125, soit une hausse de 12,3% en un an. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, et le directeur départemental de la Banque de France, Laurent Quinet, ont présenté l’évolution du phénomène de surendettement et les dispositifs mis en oeuvre dans le territoire jeudi 20 février 2025.

Grand Besançon Métropole renouvelle son appel à projets étudiants

Après le succès de sa première édition en 2024, Grand Besançon Métropole a annoncé le 19 février 2025 le lancement de la deuxième saison de son appel à projets "Soutien aux initiatives étudiantes". Une initiative visant à encourager et financer des projets portés par les étudiants et les associations du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.55
légère pluie
le 25/02 à 15h00
Vent
7.75 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
76 %