Saône: un chevreuil dérive sur une plaque de glace

Publié le 20/02/2012 - 15:22
Mis à jour le 20/02/2012 - 15:22

Les pompiers de Côte-d'Or ont secouru lundi matin un chevreuil qui dérivait sur une plaque de glace sur la Saône, au sud du département, avant de le relâcher sain et sauf dans la nature.

in extremis

Alertés peu après 8h30 par des riverains, les pompiers ont dépêché une équipe de quatre plongeurs qui se sont rendus au niveau de l'écluse de Seurre, située au sud du département.

"Une fois dans l'eau, les plongeurs ont pu récupérer le chevreuil et l'ont tiré sur la berge avant de le remettre dans la nature. Il n'était pas blessé", ont indiqué les pompiers.

"Ce type d'opération est très rare, ce n'est déjà pas courant qu'il y ait des plaques de glace sur la Saône", a-t-on ajouté de même source.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
couvert
le 23/02 à 09h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
95 %