Saône-et-Loire : nouvelles violences urbaines à Montceau-les-Mines

Publié le 25/09/2021 - 09:29
Mis à jour le 25/09/2021 - 09:29

De nouvelles violences urbaines ont éclaté dans la nuit de vendredi à samedi à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) et sa banlieue, opposant des dizaines de personnes à la police, a-t-on appris de sources concordantes.

Près d'une dizaine d'incendies volontaires, notamment de voitures, ont été déclenchés à partir de 21h00 environ et jusqu'une heure du matin, à Montceau-les-Mines et Blanzy, commune limitrophe, a indiqué à l'AFP la maire de Montceau, Marie-Claude Jarrot (DVD).

Les policiers, arrivés sur place, ont été la cible de tirs de mortier d'artifice et de jets de projectiles, a-t-on précisé de source policière, ajoutant que trois personnes avaient été interpelées. Des violences urbaines similaires avaient déjà éclaté dans le Bassin minier dans la nuit de jeudi à vendredi, la police devant faire usage de gaz lacrymogènes. Deux personnes avaient alors été interpellées.

La police n'a pas voulu se prononcer sur l'origine de ces incidents mais ils font suite à la mort d'un motard, jeudi après-midi à Saint-Vallier, également près de Montceau. Ce dernier était originaire du quartier sensible du Plessis, à Montceau, où ont eu lieu les violences urbaines.

Cependant, la maire Marie-Claude Jarrot a démenti que le motard soit mort alors qu'il était poursuivi par la police. "Il n'était pas poursuivi. C'est un accident de la circulation", a-t-elle indiqué.

(SOURCE AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.5
peu nuageux
le 03/02 à 15h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
69 %