Saône-et-Loire : enquête après des accusations d'agressions sexuelles visant des professeurs d'une école élémentaire

Publié le 05/03/2025 - 08:26
Mis à jour le 05/03/2025 - 08:01

La justice a ouvert une enquête pour "agression sexuelle sur mineurs de quinze ans", après des accusations visant le corps enseignant de l'école élémentaire de Ciry-le-Noble (Saône-et-Loire), a-t-on appris mardi 4 mars 2025 auprès du parquet de Mâcon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Le parquet a reçu le 7 février un signalement décrivant au sein de l'école "la pratique, par des élèves tirés au sort, de massages sur certains membres du corps enseignant", a déclaré à l'AFP Anne-Lise Furstoss, procureure de la République de Mâcon.

Les gendarmes chargés des investigations ont débuté l'audition des élèves scolarisés au sein de l'école pour vérifier "l'existence ou non d'infraction", a-t-elle ajouté. "À ce jour, plusieurs dizaines d'auditions d'élèves ont d'ores et déjà pu avoir lieu et aucune d'entre elles ne laisse apparaitre un comportement susceptible de recevoir une qualification pénale", a précisé la procureure.

Les professeurs visés par les accusations "seront suspendus à titre conservatoire pour permettre à l'enquête de se dérouler sereinement", a déclaré de son côté le rectorat de l'académie de Dijon, dans un communiqué.

La directrice académique des services de l'éducation nationale de Saône-et-Loire a assuré que "tout sera mis en oeuvre pour que les élèves soient en sécurité", est-il ajouté.

Quatre enseignants remplaçants seront mobilisés et une cellule d'écoute sera déployée à destination des élèves dès la rentrée, précise le rectorat.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Pour la défense de l’État de droit et la démocratie, une manifestation le 12 avril à Besançon

Plusieurs syndicats et collectifs* appellent à manifester samedi 12 avril 2025 à Besançon pour la défense de l’État de droit et de la démocratie à la suite de l’annonce de la décision de justice entraînant l’inéligibilité de Marine Le Pen, très fortement critiquée par le Rassemblement national.

BesAC : un pas de plus vers le maintien à Poissy ?

Basket • En battant Toulouse vendredi dernier, qui plus est avec la manière, sans doute le BeSAC a-t-il fait un grand pas supplémentaire pour mériter son maintien en Nationale 1, à six étapes du terme de la Phase 2. AInsi donc, le BesAC se trouve-t-il en ballotage favorable, avec 3 victoires d'avance sur les deux clubs premier relégables à savoir Fougères et Poissy. Poissy chez qui la troupe de Laurent Kleefstra se déplace ce vendredi 11 avril.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.69
légère pluie
le 14/04 à 12h00
Vent
0.37 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
73 %