"Sans modération", une nouvelle boutique de vêtements de seconde main à Serre-les-Sapins

Publié le 28/03/2024 - 12:02
Mis à jour le 28/03/2024 - 17:34

Une boutique de prêt-à-porter a ouvert ses portes le 7 février 2024 à Serre-les-Sapins : la boutique "Sans Moderation" propose la vente de vêtements et accessoires pour femmes de seconde main, mais aussi de la location.

Le concept de la boutique : la cliente choisit trois articles dans la boutique, avec la formule une box par mois ou celle en illimité. Que ce soit pour un événement en particulier, un changement de poids, ou simplement une envie de tester des looks, la location s’adresse à toutes.

Karen, la gérante, a d’abord proposé ce concept sur internet uniquement et a souhaité installer une boutique près de Besançon pour plus de proximité avec la clientèle : "La location de vêtements et accessoires plaît, c’est certain !", selon elle. "Dans notre quotidien, nous faisons de plus en plus attention à notre façon de consommer, et la mode en fait partie. La seconde main et la location était donc une évidence pour moi. L’activité a d’abord été lancé en ligne il y a un peu plus de 2 ans et aujourd’hui le concept évolue : la boutique devient exclusivement une boutique de seconde main, avec la possibilité d’acheter et de louer.  L’aménagement de la boutique est aussi de seconde main : les portants viennent de magasins qui ont fermé, la déco, le mobilier, et même le matériel de caisse !"

Infos pratiques

  • Sans modération
  • 29 rue de la Gare à Serre-les-Sapins (à droite du restaurant l’Atelier)
  • Boutique ouverte les mardi et jeudi de 13h00 à 18h30 et les mercredi, vendredi et samedi de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h30
  • www.boutiquesansmoderation.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bourgogne-Franche-Comté : la commission permanente vote plus de 195 millions d’euros d’aides régionales

Réunis en Commission permanente, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de mesures représentant un engagement financier total de 195,15 millions d’euros. Ces crédits sont destinés à soutenir un large éventail de projets dans les domaines économique, agricole, culturel, éducatif, environnemental et social sur l’ensemble du territoire.

Green Weeks : la galerie Chateaufarine lance une collecte solidaire et écoresponsable à Besançon

Du 16 au 19 avril 2025, le centre commercial Chateaufarine à Besançon invite ses visiteurs à participer à une grande collecte d’objets de maison et de décoration dans le cadre des Green Weeks, un événement dédié à la consommation responsable et à l’économie circulaire.

La Cour des comptes met l’accent sur la lutte contre les fraudes à l’assurance maladie

La Cour des comptes a préconisé lundi 14 avril 2025 de "renforcer" la lutte contre les fraudes à l'assurance maladie, notamment pour endiguer une "situation inédite" d'augmentation des dépenses, fixées à 265,4 milliards d'euros pour 2025, en progression de 4,8% par an depuis 2019 (avant le Covid).

La Cancoillotte poursuit sa croissance avec 25 millions de pots vendus en 2024

Trois ans après l'obtention de son Indication géographique protégée (IGP), la cancoillotte confirme son essor. À l’occasion de cet anniversaire, l’Association de promotion de la cancoillotte (APC) dresse un bilan très positif de la filière, tant en termes de production que de notoriété, nous informe-t-on dans un communiqué du 14 avril 2025. En 2024, la production de Cancoillotte est la plus élevée des IGP fromagères françaises.

Pâques 2025 : les Français vont dépenser en moyenne 51 € pour le chocolat

À l’approche de Pâques, le chocolat s’impose plus que jamais comme le cœur des traditions gourmandes des Français. Selon une étude menée par Bonial, application spécialisée dans la préparation des achats, les consommateurs prévoient de dépenser en moyenne 51 € pour leurs chocolats de Pâques cette année.

Une délégation de Bourgogne-Franche-Comté part en mission au Japon

Du 12 au 19 avril 2025, une délégation officielle de la Région Bourgogne-Franche-Comté se rend au Japon à l’occasion de l’Exposition universelle d’Osaka, sous le thème ”Concevoir la société du futur, imaginer la vie de demain”. Objectif : promouvoir les atouts économiques, touristiques et culturels de la région et renforcer les partenariats franco-japonais, notamment dans les domaines de l’alimentation durable, de la mobilité et de la robotique.

BGE Franche-Comté fête les 20 ans de Citéslab

Cette année, le service CitésLab souffle ses 20 bougies ! À cette occasion, BGE Franche-Comté souhaite célébrer deux décennies d’engagement dans les quartiers prioritaires de la Ville, jeudi 10 avril 2025 de 14h30 à 17h30 au café associatif Miroir du Monde, 1 place de l'Europe à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.65
légère pluie
le 15/04 à 12h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
85 %