Salon du tourisme GTV à Besançon : "C'est vraiment pratique !"

Publié le 26/01/2019 - 08:03
Mis à jour le 28/01/2019 - 10:50

Le Salon du tourisme organisé par Grosperrin Tourisme Voyages (GTV) s’est déroulé vendredi 25 janvier 2019 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Nombreux étaient celles et ceux qui avaient envie de partir en vacances et se sont renseignés auprès des 75 prestataires présents lors du salon…

Si cet événement était l'occasion de découvrir ou redécouvrir les offres touristiques de Bourgogne Franche-Comté, de nombreux stands donnaient des idées de séjours en France comme au Puy du Fou, au Parc des petits princes en Alsace ou encore au Carnaval de Nice. Et pour les plus aventuriers ou les vacanciers à la recherche d'exotisme, un espace dédié aux destinations plus lointaines proposait des voyages notamment au Pérou, à Cuba, en Arabie Saoudite et en Chine !

"Souvent, avec mon mari, on reste en France pour nos vacances, mais aujourd'hui, on s'est renseigné pour partir à Abu Dhabi au printemps ou à l'automne", nous confie Christiane.

Du côté du stand de l'aéroport de Dole, Myriam et Gilles cherchent des destinations "ni trop près ni trop loin". Gilles nous explique qu'il regarde "souvent les informations du site Internet de l'aéroport de Dole" mais "préfère discuter directement avec quelqu'un pour parler des destinations" comme il a pu le faire lors de ce salon. "C'est vraiment pratique de pouvoir rencontrer les agences de voyage en personne", ajoute-t-il. Finalement, à la sortie du salon, le couple de Bisontins était plutôt motivé pour découvrir la Chine lors de leurs prochaines vacances...

Infos +

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.97
chutes de neige
le 22/11 à 00h00
Vent
4.08 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
96 %