Salon des Mariés à Besançon : 1001 idées, 90 exposants et 7 défilés du 2 au 4 novembre 2018

Publié le 22/10/2018 - 08:10
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:52

Publi-info • Le Salon des Mariés et de leurs Invités, organisé par Magiques Evenements, revient les 2, 3 et 4 novembre 2018 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. N’oubliez pas de réserver vos entrées gratuites !

Cette année, pas moins de 90 exposants (contre 50 en 2016) vous permettront de faire vos choix pour, ce qui devra être, le beau jour de votre vie : bijoutiers, créateurs de robes et de costumes, fleuristes, traiteurs, photographes, DJ, animateurs, pâtissiers, et autres professionnels du mariage seront à votre écoute.

Champêtre et dentelle, la mode en 2019

En 2019, la mode côté mariage sera plutôt "champêtre et naturelle" selon Julien Thomas, organisateur de l'évènement. Et pour les robes de mariée, la dentelle est reine accompagnée de détails, de matières raffinées. Oubliez les meringues, l'heure est à la finesse et à la légèreté !

Le wedding cake, toujours au top !

Depuis déjà quelques années, le gâteau à étages à l'image des mariés est la star des fins de repas de mariage. Il est devenu presque aussi important que le choix de la robe ! Simple ou travaillé, minimaliste ou explosif, aux couleurs pastel ou flashy, les wedding cakes continuent de séduire les futurs mariés et leurs invités.

La conciergerie, une nouvelle tendance mariage qui a du succès

Pour la première fois au Salon des Mariés et de leurs Invités à Besançon, deux stands proposeront le service de conciergerie. Mais qu'est-ce que c'est ?

Ce sont tous ces petits détails qui sont très importants qui soulagent les mariés dans l'organisation de leur grand jour comme par exemple la réservation des chambres d'hôtel pour les invités, la récupération du bouquet chez le fleuriste le jour J, l'accueil des invités sur les lieux des festivités, etc. Des professionnels de l'évènementiel proposent de le faire pour vous. "C'est nouveau et c'est déjà très tendance", précise Julien Thomas.

Le programme des défilés

Pendant le Salon des Mariés et de leurs invités, pas moins de sept défilés vous feront rêver et vous permettront de découvrir ou redécouvrir des créateurs de robes de mariée, mais aussi de demoiselles d'honneur ou d'invitées, de costumes et d'accessoires. "Nous avons décidé de proposer des défilés plus simples que d'habitude pour que le public puisse se concentrer davantage sur les créations et les détails que sur la mise en scène", indique l'organisateur de l'évènement.

Cette année, 25 créateurs participeront aux défilés sur le thème du cristal :

  • La Dentelière
  • Bleu Marine
  • Father & Son
  • Charme et style
  • Au jardin de Jade (fleuriste)
  • Boutique Homme
  • Mélusine
  • Galeries Lafayette (avec une collection sous-vêtement)
  • Ivana (pour la première fois au Salon des Mariés)
  • 16 élèves du lycée Les Huisselets

Les défilés se dérouleront :

  • Vendredi à 20h
  • Samedi à 11h, 14h et 17h
  • Dimanche à 11h, 14h et 17h

Infos +

  • Téléchargez vos entrées gratuites sur www.salondelamariee.com
  • Une garderie gratuite sera à disposition des parents et de leurs enfants pour profiter du salon en toute sérénité !
  • Restauration et bar lounge sur place
  • Un voyage de noces à gagner ! Renseignements au Salon des Mariés

Infos pratiques

  • Salon des mariés et de leurs invités
  • Vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 novembre 2018
  • Parc des expositions de Micropolis - 3 Boulevard Ouest, 25 000 Besançon
  • Entrée sans invitation : 7€
  • Entrée pour les moins de 10 ans : gratuit
  • Ouverture vendredi de 17h à 22h, samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h30
  • Site internet : www.salondelamariee.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Guide Michelin 2025 : pas de changement ou presque en Franche-Comté

Le palmarès 2025 du célèbre guide Michelin a été dévoilé lundi 31 mars à Metz. En Bourgogne-Franche-Comté, on compte un seul nouvel étoilé situé en Côte-d’Or, le Château de Courban du chef Maxime Lesobre. Aucune nouvelle étoile n’a en revanche été attribuée cette année en Franche-Comté. 

Sondage – Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ?

L’arrivée du printemps et du soleil est également le signe que l’été n’est plus très loin. Concernant les congés, si certains préfèrent anticiper pour concocter leur séjour estival, d’autres, au contraire, préfèrent prendre leur temps pour s’organiser ou même… improviser ! Et vous ? Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ? C’est notre sondage de la semaine.

Une chatte positive au FIV ne trouve pas de famille à Besançon, et pourtant…

Nina est une minette de 5 ans qui se retrouve en famille d’accueil depuis le 16 juin 2024 et qui ne trouve pas de famille pérenne. Pourquoi ? Elle est positif au FIV, le virus de l’immunodéficience féline (similaire au sida pour l’humain). Dans un communiqué du 26 mars 2025, l’association Nala Mystic & Compagnie (NMC) veut informer le plus grand nombre à cette maladie très mal connue du public afin que Nina trouve une famille affectueuse et pour longtemps…

Du matériel pour permettre au musée des Maisons comtoises de retravailler

Huit mois après l’incendie qui a détruit l’atelier du musée des maisons comtoises, une cérémonie de remise officielle de dons de matériel a eu lieu le 26 mars à Nancray en présence du président du syndicat mixte du musée des maisons comtoises Pierre Contoz, du vice-président du conseil départemental Ludovic Fagaut et dru vice-président de Grand Besançon Métropole (GBM) en charge des finances Gabriel Beaulieu. 

Interpellations de Frédéric Vuillaume : FO porte plainte pour “atteinte à la liberté d’expression et du droit de manifester”

Le syndicat Force Ouvrière Conseil Régional Franche-Comté-Bourgogne appelle à un rassemblement de soutien à Frédéric Vuillaume, son secrétaire général, devant le tribunal judiciaire de Montbéliard le 27 mars à 13h30. Ce dernier est convoqué au tribunal de police pour une amende de 68 euros liée à des slogans scandés lors de la visite de la ministre Aurore Bergé à Onans.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Apprentie Chez Marius et au CFA de Chardonnet, Agathe Grosjean sacrée Meilleur apprentie de France !

Lundi 24 mars 2025, Agathe Grosjean, 16 ans, apprentie au CFA Hilaire de Chardonnet à Besançon et à la boucherie-charcuterie Chez Marius à Ornans, a été sacrée Meilleur apprentie de France lors du Concours national des meilleurs apprentis de France charcutier-traiteurs à Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.22
nuageux
le 02/04 à 15h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
53 %