Saison musicale 2023 – 2024 : un « Nouveau Monde » pour l’Orchestre Victor Hugo

« Nouveau Monde », voici le titre du premier concert de la saison 2023-2024 de l’Orchestre Victor Hugo, et pour cause ! L’Orchestre change d’univers graphique avec un nouveau logo, plus moderne et plus lisible que l’ancien, et choisit deux siècles de musique américaine comme fil conducteur de sa saison.

© Orchestre Victor Hugo

Nouveau logo pour l'Orchestre Victor Hugo ! © Atelier Chose & Co.

Premier temps fort, l’Orchestre sera une nouvelle fois l’invité du Festival Berlioz à la Côte-Saint-André le 29 août, pour donner (une première sur scène !) l’intégralité des Mélodies d’Adèle Hugo, ainsi que des oeuvres de Berlioz, Verdi et Gounod.

A la rentrée, l’Orchestre Victor Hugo inaugurera la 76ème édition du Festival international de musique de Besançon aux Prés-de-Vaux, avec un programme « Nouveau Monde ». Il interprètera des extraits de la Grand Canyon Suite de Grofé, le Concerto pour piano en Fa de George Gershwin, et des extraits de la Symphonie n°9 de Dvorak lors du concert d’ouverture le 8 septembre.

L’Orchestre participera également aux 1er et 2e tour et à la 1/2 finale Concerto du concours de jeunes chefs d’orchestres du 18 au 20 septembre à Besançon.

Suite de la programmation 2023-2024 et infos pratiques sur https://www.orchestrevictorhugo.fr/concerts/

Quitter la version mobile