Saisie de cannabis et de cocaïne à Planoise

Publié le 19/11/2021 - 17:32
Mis à jour le 19/11/2021 - 17:32

Les forces de l’ordre surveillaient depuis plusieurs semaines un point de deal situé rue Van Gogh à Besançon. Ce mercredi 17 novembre 2021, ils ont réussi à interpeller deux consommateurs, un guetteur et un dealer.

 © Police Nationale 25
© Police Nationale 25

Suite à des signalement effectués sur via la plateforme en ligne moncommissariat.fr et des patrouilles régulières des policiers du Groupe de Sécurité de Proximité (GSP), ce lieu de transactions illicites a fait l’objet d’une opération de police minutieusement organisée ce mercredi 17 novembre.

Au cours de celle-ci, les policiers sont intervenus aux côtés des enquêteurs de l’unité des stupéfiants de la sûreté départementale, mais également des effectifs de la BAC et de l’unité cynophile stup’ du service de voie publique.

Interpellation de deux consommateurs, un guetteur et un dealer

Deux consommateurs ont été interpellés après avoir acquis des bonbonnes de cocaïne. Le dealer, qui avait pris la fuite, a été rattrapé par les policiers et menotté dans les étages d’un immeuble où il avait l’habitude de se réfugier.

Le guetteur n’a, lui non plus, pas échappé au dispositif et a été interpellé.

La perquisition d’un logement situé rue Van Gogh a permis de saisir 954 grammes de résine de cannabis sous forme de barrettes, 48 grammes de cocaïne et 88 grammes d’herbe de cannabis.

Les deux consommateurs font l’objet d’une ordonnance pénale. Le dealer et le guetteur, âgés tous deux d’une vingtaine d’années, déjà connus des services de police, ont été présentés devant la justice ce vendredi après-midi dans le cadre d’une comparution immédiate.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une nouvelle explosion d’une bouteille sous pression au Sybert

214 explosions détectées en 12 mois • Jeudi 16 janvier 2025, à 4h45 du matin, un récipient sous pression (type bouteilles de gaz, d'hélium, de protoxyde d'azote...) a explosé dans l’extracteur mâchefer de l’unité de valorisation énergétique (UVE) du Sybert à Besançon. Un agent de l’exploitation était malheureusement présent au moment de la déflagration et a reçu de fines projections de mâchefers chauds. Il n’a pas été blessé, "mais la situation aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique", déplore le Sybert.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
ciel dégagé
le 03/02 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
90 %