Sainte-Colombe : un mécanicien presque broyé dans une presse de la scierie

Publié le 22/10/2019 - 18:01
Mis à jour le 23/10/2019 - 16:14

Ce mardi 22 octobre, un mécanicien a failli se faire broyer sous une presse de la scierie de Sainte-Colombe.

 © Braite /Pixabay
© Braite /Pixabay

Il s'en est fallu de peu.

Ce matin dans la scierie de Sainte-Colombe, une presse s'est mise à émettre un bruit anormal. Le gérant, intrigué, a logiquement stoppé les machines puis est allé inspecter l'engin avec le mécanicien.

La presse se remet en marche toute seule

Ce dernier est entré "dans" la presse pour l'étudier, lorsque celle-ci s'est remise en marche, toute seule. Et a commencé à se fermer sur le thorax et l'épaule du mécanicien pour le broyer.

Heureusement, le gérant, situé à côté, a immédiatement appuyé sur le bouton d'urgence et a stoppé la machine, évitant un drame certain.

Le mécanicien, âgé de 47 ans, est ressorti vivant, mais se plaignait tout de même de douleurs au thorax et au flan droit. Il a été transporté sur l'hôpital de Pontarlier pour des examens complémentaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Coupure d’électricité au centre-ville de Besançon ce mardi : que s’est-il passé ?

Mardi 15 avril,vers 9h00, plus de 21.000 clients ont été privés d’électricité dans le centre-ville de Besançon dans les secteurs de Bersot, Granvelle, La gare d’eau, Chamars et La City. Les équipes d’Enedis en Alsace Franche-Comté ont immédiatement été mobilisées pour identifier la panne et procéder aux manœuvres nécessaires, nous indique-t-on dans un communiqué.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 17/04 à 15h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %